J'ai acheté le mien en septembre et je me suis bien amusé avec (lien vers une gallerie où j'expose mes photos).
http://www.treklens.com/members/Canova/Bon, naturellement, c'est un outil pour apprendre, pour moi.
Un excellent appareil pour commencer, surtout avec le bouquin Maîtriser le Nikon D50 à côté. Une mine d'information.
J'avais le double kit qui permet de presque tout faire quand on commence. Même un peu de macro.
J'ai depuis rajouté deux objectifs de standard un peu plus haut, le 50mm 1.8 et le Macro 105 VR. Ils réagissent très très bien dessus.
J'ai fait l'autre soir des portraits de nuit en bar/boîte, vraiment des situations très difficiles, avec le 50mm 1.8. Piqué excellent, très peu de bruit numérique, et magnifique luminosité.
En fait, les limites de l'appareil, je commence à les comprendre maintenant. J'ai par exemple lu le dernier Réponses Photo où un pro explique sa façon de travailler avec le D200. Lorsque j'ai voulu répliquer ça sur mon D50, les subtilités des réglages et les facultés de programmation, j'ai réalisé que le D50 offre moins de liberté et d'options.
Une chose qui m'enchante aussi, l'autonomie. Je n'ai qu'une seule batterie, et elle tient super bien !! Même avec le VR en marche. Impossible de l'épuiser. J'en acheterai une autre pour quand je partirai en voyage, mais je doute que je m'en servirai beaucoup.
L'écran (la taille de l'écran, avant d'acheter, me semblait l'argument le plus gadget et je ne l'ai pas pris en considération) est un peu petit. Si bien qu'il est parfois impossible de savoir si l'exposition est bonne, et surtout, si les détails sont légèrement flous. Ce qui est bien utile pour un débutant. Je suis rentré plusieurs fois à la maison convaincu d'avoir la photo du siècle pour découvrir une photo floue.