Publicité

*

elcliclac

• Invité
Front & Back Focus
« Réponse #15 le: 18 Jan, 2012, 15:10:24 pm »
Très intéressant, cette led verte, effectivement n'est pas vraiment la précision , sur le d700 elle est plus précise par exemple que sur le d90 selon mes observations ... pour du macro avec faible pdc il vaut mieux se fier à ses yeux ... à la place d'une led, il aurait fallu un vu mètre à aiguille de précision ... mais, sans doute infaisable ... c'est pourquoi je me suis commandé la dk17 m , en espérant son efficacité  ... j'ai essayé en mode Liview mais, mes yeux ne voient pas vraiment bien sur l'écran ...

Publicité

Front & Back Focus
« Réponse #16 le: 18 Jan, 2012, 18:37:07 pm »
Le Front focus et le Back focus, sont des mauvaises mise au points.
Le premier ce fait à l'avant du sujet et le deuxième à l'arrière ?
Est ce que la mise au point dans le viseur dans ce cas est indiqué comme bonne quand même ?
Si je possède un objectif à mise au point manuel, je peux donc également être victime de ce problème ?
Dans ce cas sur nos boitiers modernes, il est possible de décaler cette fausse mise au point, utile donc également sur un objectif à mise au point manuel ?
0) - La mise au point est bonne dans le viseur et bonne sur la photo (le cas ou tout est normal)
1) - La mise au point est bonne dans le viseur, l'autofocus l'indique comme bonne, mais elle est mauvaise sur la photo.
2) - La mise au point est mauvaise dans le viseur, mais l'autofocus, l'indique comme bonne et mauvaise sur la photo.
3) - La mise au point est mauvaise dans le viseur, mais l'autofocus, l'indique comme bonne et bonne sur la photo.
Existe-t-il tous ces cas ?
J'ai oublié ce cas de figure

4) - La mise au point manuel est bonne dans le viseur, mais mauvaise sur la photo, (la N°1 Précisé)

Mon sujet était mal présenté, car je parle d'autofocus et de mise au point manuel  :cool:
Je n'utilise jamais les points verts (indicateur de mise au point) mais le dépoli du viseur sur le D700, qui me convient, bien qu'un Stigmomètre serait plus efficace ?
Donc, cette solution n'est pas possible sur les objectifs AI et AIS !

Module AF et viseur sont indépendants et doivent être calibrés séparément.
Si l'AF (ou le témoin de MaP en manuel) indique que c'est bon mais que la photo est floue, le réglage "AF fine tuning" devrait corriger le problème.
Dans le cas où l'image est nette dans le viseur et floue sur la photo, c'est le calage du dépoli qui est en cause, il n'y a aucune correction électronique possible. Seul un recalage adéquat du dépoli corrigera le défaut.
Suite...

Donc, le viseur net et la photo flou, c'est toujours un problème de calage du dépoli, car effectivement ce calage est mécanique et ne peut donc pas être modifier de façon électronique.

Je crois avoir bien tout compris !

Caille

Publicité