Publicité

*

Snooze

• Invité
D40 - Photo de nuit + HDR
« le: 09 Jan, 2007, 04:20:31 am »
Salut à vous tous!

Je suis un traitre de chez Canon qui tente de basculer chez Nikon!

Chez Canon, il n'existe pas d'objectif transtandard aussi bon que le 18-70!

Étant donné que l'optique est le point le plus important pour avoir de belle photo, j'enviseage d'acheter un D40 + un 18-70 seconde main. Ainsi, j'aurais un excellent objectif et un boitié qui, selon les reviews (CI et autre), délivre de meilleure image que ses prédécesseurs: D50 et D70.

Avant de choisir un boitié, j'ai choisi mes optiques selons mes besoins, et Nikon semble offrir les meilleurs : 18-70 et pour le voyage, 18-200 VR. De plus, je pourrais installer un sigma 70-200 f2.8 lorsque je ne dois pas voyager léger!

Ainsi, j'aurais une excellente couverture.... et si jamais le 18-70 n'est pas suffisament lumineux, je pourrais ajouter un flash, car selon les dire, Nikon est excellent pour les flash.

Ma décision était presque prise, mais j'ai découvert les photos HDR et la photo de nuit.... deux choses que j'adore et que je veux pouvoir faire avec un Reflex.

D'après moi, vu que le D40 est peu dispendieux, ceci me permet d'investir dans un bon trépied (manfrotto) et d'autre acessoir pour me permettre d'avoir d'excellente photo de nuit avec un très bon piqué.... chez Canon, le boitié est plus dispendieux, et pour avoir la même qualité d'optique, je dois aller chez Tamron 17-50 f2.8.... limité en focale et pas tout a fait aussi bon que le 18-70 (mais je bénificierais d'une bonne ouverture).

J'ai quelques questions pour des gens expérimentés comme vous:

1 - Est-ce que le D40 + 18-70 donnera un meilleur piqué que 400D + Tamron 17-50 étant donné la supériorité du 18-70???

2 - Le D40 n'ayant pas l'option de relever le mirroir, est-ce que j'arriverai quand même à avoir des photos de nuit très nette si j'ai un bon trépied? Aussi bien qu'avec le 400D + 17-50?

3 - Pour le traitement HDR, étant donné que le D40 n'offre pas de bracketing, est que si je le fais de façon manuelle et que j'utilise un bon trépied, est-ce qu'il sera possible d'avoir d'aussi bon résultat que le 400D?

Comme vous voyez, le D40 et le 400D sont mes seuls choix.... pourquoi? Pcq je veux un petit boitié pour voyager....

Merci de bien vouloir éclairer ma lanterne qui est actuellement très faible car je ne sais vraiment pas quel choix faire.... (en passant, je n'ai aucune optique actuellement, que ce soit Nikon ou Canon.....donc la limitation au AF-S du D40 ne me dérange pas du tout....)

Snooze

Publicité

« Réponse #1 le: 09 Jan, 2007, 10:47:10 am »
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum.
Je pense que le D40 est un tres bon choix ! Bien mieux que le 400D !
Comme toi ce qui me plait est sa taille ! Attention toutefois avec un 80-200 VR ou zoom cela peut faire désiquilibré pour ce petit boitier !
Moi je cherche idéalement un D40 boitier nu pour y mettre le 18-135 comme objectif léger tout en un. Je n'ai pas besoin des "plus" du D80, surtout que ce dernier est plus encombrant.

*

alain95

• Invité
« Réponse #2 le: 09 Jan, 2007, 21:22:14 pm »
> 1 - Est-ce que le D40 + 18-70 donnera un meilleur piqué que 400D + Tamron 17-50 étant donné la supériorité du 18-70???

Ca doit se valoir, surtout, si tu fermes le diaph d'une ou deux valeurs.
Le 18-55mm du kit D40, n'est pas mal du tout pour commencer.

> 2 - Le D40 n'ayant pas l'option de relever le mirroir, est-ce que j'arrerai quand même à avoir des photos de nuit très nette si j'ai un bon trépied? Aussi bien qu'avec le 400D + 17-50?

Oui, en utilisant la télécommande (ou le logiciel pour palm).
Le relevage du mirroir est surtout intéressant pour des grands téléobjectifs. Il permet d'éviter d'amorcer une oscillation.

> 3 - Pour le traitement HDR, étant donné que le D40 n'offre pas de bracketing, est que si je le fais de façon manuelle et que j'utilise un bon trépied, est-ce qu'il sera possible d'avoir d'aussi bon résultat que le 400D?

Ben oui, y'a pas de raison que l'absence de bracketing influe sur la qualité des photos.
Par contre le 400D gère peut être un peu mieux les sensibilités élevées.
Mais si tu as un trépied, c'est pour utiliser les basses sensibilités je suppose ?

Mes pages sur le D40 : http://ramal.fr/spip.php?article13

« Réponse #3 le: 09 Jan, 2007, 23:18:45 pm »
Citation de: alain95
Oui, en utilisant la télécommande (ou le logiciel pour palm).
Quelle est cette solution Palm ? Est ce également valable pour un D80. Je possède un Palm et cela pourrait m'intéresser (même si ta télécommande n'est manifestement pas très chere)

JMi
F801s, D80, 17-50 Tamron (DX only), 35-135 AF Nikkor (FX), 70-300 VR Nikkor (FX), SB-800

*

alain95

• Invité
« Réponse #4 le: 10 Jan, 2007, 21:28:11 pm »
Pour déclencher son D40  avec un palm, voir en bas de la page suivante : http://ramal.fr/spip.php?article12

*

PHOTOKOR

• Invité
« Réponse #5 le: 10 Jan, 2007, 22:25:15 pm »
A Snooze:
- Avant de philosopher sur les différentes options d'objectifs à monter sur ton D40, sache que ce boîtier n'accepte que les optiques d'origine, et en version AF-S uniquement. C'est-à-dire à moteur intégré. D'où l'absence de mise au point AF même avec les AFD Nikkor, sans parler des optiques compatibles (Opticiens indépendants comme SIGMA,TAMRON ou TOKINA).Vraiement frustrant!!!
Cordialement,
PHOTOKOR.

Publicité