Publicité

*

Elite One

• Invité
panne D40
« Réponse #15 le: 29 Avr, 2007, 20:39:13 pm »
Bon pas de réponse, mais j'ai trouvé la réponse tout seul comme un grand :)

Le commutateur est actionné lorsque l"on monte un objectif non AFS G. Par exemple un 50f1,8. Il indique à l'appareil que la bague de diaf et bien réglé sur la plus petit ouverture ( f22), sinon un message de mise en garde s'affiche sur l'écran arrière du D40 et le déclencheur est bloqué.

Publicité

*

Jaco

• Invité
panne D40
« Réponse #16 le: 30 Avr, 2007, 16:14:28 pm »
Citation de: Elite One
Bonjour

Le vendeur a été livré en kit D40 et il à procédé à l'échange, j'ai donc récupéré un kit D40 neuf aujourd'hui.:)

Pour leD40 en panne il faut patienter encore 2 semaines pour avoir le fin mot de l'histoire.
En effet en Allemagne, c'est encore Nikon qui assure le service après vente de la marque, d'ou un délai d'attente de 4 semaines.
Délai d'attente peut être mais autrement sérieux et efficace!
De toutes façons si l'immobilisation dure plus de 7 jours, la garantie est prolongée du délai supplémentaire.

*

Elite One

• Invité
panne D40
« Réponse #17 le: 30 Avr, 2007, 20:02:10 pm »
Oui et comme j'ai eu un D40 flambant neuf, la garantie repart à partir de la date de l'échange.
J'ai commandé un 70-200f2,8 HSM délai d'attente 2 jours et coups de téléphone à la maison pour me prévenir de sont arrivé au magasin.  

Efficace les Allemands.

*

°zabel°

• Invité
panne D40
« Réponse #18 le: 01 Mai, 2007, 19:28:29 pm »
J'efface presque toujours mes photos à partir de mon pc et j'ai jamais eu de problème avec mon D40X.  J'ai une carte SD de 2 Giga formatée dans l'appareil et mon appareil est neuf d'environ deux mois. ;)

panne D40
« Réponse #19 le: 01 Mai, 2007, 23:24:23 pm »
Pour avoir supporté de longs transferts avec mon appareil précédent, je trouve la manip très rapide. En allumant mon APN connecté à l'USB, PictureProjct s'ouvre automatiquement et rapatrie les fichiers puis les efface de la carte. 180 Raw en à peine une minute. Plus de 4000 photos sont ainsi passé sans aucun incident.

Amicalement

*

Elite One

• Invité
panne D40
« Réponse #20 le: 02 Mai, 2007, 09:14:33 am »
Salut

Baaaa lefiston n'a pas eu de chance, c'était un boitier du lundi.

Avec le nouveau pas de souci pour l'instant, On touche du bois. :)

Utiliser PictureProject est une bonne solution pour éviter de retirer la carte du boitier. Mais bon c'est fait pour non?

*

Djeronimo

• Invité
panne D40
« Réponse #21 le: 21 Sep, 2007, 05:33:56 am »
Citation de: Elite One
Bon pas de réponse, mais j'ai trouvé la réponse tout seul comme un grand :)

Le commutateur est actionné lorsque l"on monte un objectif non AFS G. Par exemple un 50f1,8. Il indique à l'appareil que la bague de diaf et bien réglé sur la plus petit ouverture ( f22), sinon un message de mise en garde s'affiche sur l'écran arrière du D40 et le déclencheur est bloqué.
Et sur le D80 qui ne gère pas que les AFS ça indique quoi ce même petit commutateur alors ?

*

boorce.com

• Invité
panne D40
« Réponse #22 le: 21 Sep, 2007, 10:42:13 am »
Exactement la même chose.

Quand un objectif non "G", donc avec une bague de diaf, est monté, cela permet à l'appareil de savoir qu'il est bien sur la plus petite ouverture...

Si tu as un AF-D ou AFS-D sous la main, regarde la bague de Diaf, il y a plusieurs "encoches"... C'est la monture AIS, et l'indicateur de plus petite ouverture.

*

D40special

• Invité
panne D40
« Réponse #23 le: 11 Mai, 2008, 14:34:06 pm »
Je pense que ce petit contacteur sert probablement à signaler au boitier la présence ou non d'un objectif, mais bon, je dis ça comme ça...

Pour tes problèmes de cartes SD, j'ai une combine élémentaire :

Utilise uniquement le boitier comme lecteur de cartes, en combinaison avec le module transfert de PictureProject. Une fois que le PC et le boitier sont reliés par le câble USB fourni, allume le boitier et attend qu'il se soit installé automatiquement (sous WinXP en tout cas). Dans PictureProject, clique sur l'icône Transfert tout en haut à gauche. Dans la fenêtre qui s'ouvre, tu peux régler les paramètres d'importation, etc...

*

garindan

• Invité
panne D40
« Réponse #24 le: 26 Mai, 2008, 13:17:35 pm »
Ca peut aussi venir d'un mauvais 'démontage' du lecteur de carte.
Je m'explique, le 'démontage' ou 'unmountage' conscite sous windows XP à cliquer sur le petit icone periphérique USB pour faire la procédure 'retirer le périphérique en toute sécurité'.
Lorsqu'on débranche sauvage un périphérique USB, XP arrive à le 'monter' lorsqu'on le reconnecte.
La plupart des autres systemes d'exploitation type linux en sont incapables. Le non respect de cette procédure peut même endommager irrémédiablement un périphérique. Je peux vous dire que des clés USB flinguées entre autres par ce non respect, j'en vois passer tout le temps.
Le D40 est peut être resté bloqué sur la procédure de montage.

*

D40special

• Invité
panne D40
« Réponse #25 le: 02 Juin, 2008, 19:57:24 pm »
Le D40 ne peut pas rester bloqué sur la procédure de montage, car celle-ci est totalement indépendante du système d'exploitation. Il suffit d'éteindre le boitier pour le déconnecter de l'ordinateur...

Publicité