Publicité

Fish Eye Samyang 8mm et D3100
« Réponse #30 le: 04 Déc, 2011, 12:01:51 pm »
le 7,5 mm est conçus pour les boîtier micro 4/3.
Donc a moins de changer de marque sur aucun boitier Nikon  ;)

Publicité

« Réponse #31 le: 04 Déc, 2011, 12:04:33 pm »
PS: pour ceux à qui sa intéresse, le 8mm est dispo chez carrefour a 255€, pour le moment j'ai pas trouver moins cher ;)
Quant au prix sa fait des mois qu'il est a 255 ici -> http://www.digit-photo.com/Objectifs_Zooms_Doubleurs-aFA0017/SAMYANG_Fisheye_8_mm_F3_5_pour_Nikon-rSAM8F35NIKON.html

De plus pas sur que carrefour ai un SAV photo vraiment au top  :|

*

the prophet

• Invité
« Réponse #32 le: 04 Déc, 2011, 12:31:13 pm »
Ok merci cl@ude

Je sais pas comment est le SAV carrefour mais je pense qu'il est certainement mieux que ceux des sites internet, de plus sur internet généralement faut compter 10€ de frais de port.

(et sans compter avec carrefour il y a les 10% reverser sur le compte grâce à la carte pass)

Après c'est juste une question de préférence ;)

« Réponse #33 le: 04 Déc, 2011, 12:38:01 pm »
Je sais pas comment est le SAV carrefour mais je pense qu'il est certainement mieux que ceux des sites internet
Pas selon mon expérience personnelle, un appareil acheter un décembre, en panne en janvier le SAV du vendeur ne peux pas le prendre car sa prendrait trop de temps, je le renvois en direct chez Nikon qui me le renvois avec un jolie lettre comme quoi les appareil venant du marché gris n'était pas réparable chez eux...

« Réponse #34 le: 04 Déc, 2011, 13:02:11 pm »
Sur le site il précise surtout que le 7.5mm est fait pour du panoramique mais le 8mm fait aussi 180°
Attention aux confusions possibles ! Aucun fisheye ne permet le panoramique direct !

Un FE produit une image avec des verticales et des horizontales courbes.
En post-traitement (Panotools, Hugin, Panini....), on peut obtenir :
- Soit une vue avec des horizontales et des  verticales rectilignes, mais avec un allongement des angles exagéré (projection orthoscopique)
- Soit une vue avec seulement les verticales rectilignes, avec les proportions respectées (Projection cylindrique) : c'est une vue strictement superposable à un panoramique par assemblage : j'ai essayé ! Avec toutes les solutions intermédiaires entre les 2.

J'ai déjà posté des exemples dans les différents fils sur le sujet.

Mais dans tous les cas, l'angle horizontal obtenu est au maximum de 150° environ : ne pas confondre avec l'angle de la vue brute qui est de 180° dans la diagonale !

Jacques

*

the prophet

• Invité
« Réponse #35 le: 04 Déc, 2011, 13:36:46 pm »
"Pas selon mon expérience personnelle, un appareil acheter un décembre, en panne en janvier le SAV du vendeur ne peux pas le prendre car sa prendrait trop de temps, je le renvois en direct chez Nikon qui me le renvois avec un jolie lettre comme quoi les appareil venant du marché gris n'était pas réparable chez eux..."

Merci pour cette info, malheuresement on tombe de plus en plus souvent sur des vendeurs malhonnêtes :/

"Mais dans tous les cas, l'angle horizontal obtenu est au maximum de 150° environ : ne pas confondre avec l'angle de la vue brute qui est de 180° dans la diagonale !"

Encore une fois merci à toi Jac70, j'apprend bien grace à toi  =D

« Réponse #36 le: 07 Déc, 2011, 17:49:26 pm »
Bonjour je possède un D3100 ainsi qu'un fish eye 8mm samyang , sans puce donc tout manuel !

Il te faudra quelques jours d'adaptation mais crois moi ça vient vite et c'est un véritable Jouet !

Qui plus est j'ai acheté le mien en Aout à 249€ sur digit photo , à ce prix là tu aurais tort de te priver !

*

the prophet

• Invité
« Réponse #37 le: 07 Déc, 2011, 18:18:00 pm »
Bien, merci pour ton avis ;)

Publicité