Publicité

*

jef

• Invité
J'ai craqué pour le D80.
« Réponse #15 le: 09 Jan, 2007, 20:19:00 pm »
On peut régler le D200 pour utiliser la bague au lieu de la molette.
Mais pas le D80.

Publicité

*

Surfer Rosa

• Invité
J'ai craqué pour le D80.
« Réponse #16 le: 11 Jan, 2007, 00:30:09 am »
les dites molettes s'"assouplissent" -elles avec le temps ?
j'ai eut le D80 en mains dans deux magazins différents et je trouve la molette du devant trés difficile à faire tourner ( en plus elle ne dépasse pas autant du boitier que la molette arrière..)
et quel doigt utilise l'utilisateur habitué pour cette première ? index (abandonnant le déclencheur) ou majeur ?

*

Sanddy

• Invité
J'ai craqué pour le D80.
« Réponse #17 le: 11 Jan, 2007, 04:10:53 am »
Je me suis procuré un D80 avec un objectif 18-200 et je me demande si je ne devrais pas échanger mon D80 pour le D40 vu plusieurs commentaires que j'ai lus jusqu'à maintenant.. Qu'en pensez-vous?

J'ai craqué pour le D80.
« Réponse #18 le: 11 Jan, 2007, 06:04:20 am »
Vraiment pas, tu as la chance d'avoir un superbe appareil, le D80 est bien supérieur au D40.

*

Frogsims

• Invité
J'ai craqué pour le D80.
« Réponse #19 le: 11 Jan, 2007, 09:36:23 am »
Citation de: Sanddy
Je me suis procuré un D80 avec un objectif 18-200 et je me demande si je ne devrais pas échanger mon D80 pour le D40 vu plusieurs commentaires que j'ai lus jusqu'à maintenant.. Qu'en pensez-vous?
J'en pense que si ça peux te rendre service, je suis prêt à t'échanger mon D50 contre ton D80 :D

Plus sérieusement, il faut relatiser les commentaires, et voir par toi-même (en prenant des photos ;)) ce que vaut ton matériel.

Premièrement regarde si tu remarques aussi toi même les défauts dont il est question dans les-dits commentaires,
Et deuxièmement, pose-toi la question si ces "défauts" sont  réellement un problème pour toi et les photos que tu fais.

J'ai craqué pour le D80.
« Réponse #20 le: 11 Jan, 2007, 09:41:31 am »
Citation de: LViatour
Vraiment pas, tu as la chance d'avoir un superbe appareil, le D80 est bien supérieur au D40.
Pas en terme de qualité des photos !!
C'est juste 10MP contre 6MP et la motorisation des objectifs en +
En outre le D40 est bien plus leger et transportable ! Ca depend donc des besoins/preferences de chacun.

J'ai craqué pour le D80.
« Réponse #21 le: 11 Jan, 2007, 10:04:38 am »
Oui mais quand tu as un D80 tu change pas pour un D40! Une vente en occasion est toujours à perte, elle n'a rien à y gagner.

Pour le D80:
Viseur plus clair, af plus rapide, possibilité de recadrer grâce au 10MP, mesure matricielle 3D, gestion flash distant, visualisation de la profondeur de champ, et beaucoup d'autres choses. De plus le D80 est vraiment pas encombrant. Pour débuter les différences ne sont pas importantes, mais par après le D80 est beaucoup moins limitant! Je ne sais que conseiller de garder son D80 et de l'étudier pour en prendre pleine possession.

J'ai craqué pour le D80.
« Réponse #22 le: 11 Jan, 2007, 10:44:05 am »
Après 1 semaine d'utilisation (je sais c'est encore peu), je peux te promettre que je ne changerais pas. Cela prend certainement du temps pour m'adapter (venant d'un "vieux" F801s) mais ce serait également le cas avec un D40 (ou D50, D70... en promo)

Cependant, c'est  vrai que c'est essentiellement un choix personnel. Si tu ne te sens pas à l'aise avec le D80, je peux comprendre ta question. Avec une question subsidaire dans ce cas : Au point de vue valeur de revente, n'est il pas préférable de revendre tout de suite (état presque neuf) que d'attendre quelques mois et perdre sans doute près de 30% de la valeur de ton D80 ?
F801s, D80, 17-50 Tamron (DX only), 35-135 AF Nikkor (FX), 70-300 VR Nikkor (FX), SB-800

J'ai craqué pour le D80.
« Réponse #23 le: 11 Jan, 2007, 11:05:28 am »
Citation de: LViatour
Pour le D80:
Viseur plus clair, af plus rapide, possibilité de recadrer grâce au 10MP, mesure matricielle 3D, gestion flash distant, visualisation de la profondeur de champ, et beaucoup d'autres choses. De plus le D80 est vraiment pas encombrant. Pour débuter les différences ne sont pas importantes, mais par après le D80 est beaucoup moins limitant! Je ne sais que conseiller de garder son D80 et de l'étudier pour en prendre pleine possession.
- Je ne trouve pas le viseur du D80 plus clair. Plus grand oui, pas plus clair. Avec plus de petites lumières dans tous les sens (effet sapin de noel) ce qui, pour moi, gene un peu lors d'un cadrage.
- OK pour le recadrage mais encore une fois c'est relatif.
- af plus rapide: je ne pense pas !!! Mais comme j'avais déjà posé la question si quelqu'un peut me donner un lien avec les mesures/tests qui le confirment je suis preneur ! Le D40 utilise le Multi-CAM530 contre le Multi-CAM1000sur le D80. Y'a peut etre une différence (outre les 3 points vs les 11 points)
- La mesure matricielle est la meme sur le D40 que sur le D80 !!! (voir http://www.europe-nikon.com/product/fr_FR/products/broad/1111/specifications.html)
- Les algos (pour compression raw et jpg) sont au moins aussi bons
- OK pour le flash, la PDC, le braketing mais apres ??????

*

Sklad

• Invité
J'ai craqué pour le D80.
« Réponse #24 le: 11 Jan, 2007, 21:37:39 pm »
Je viens de commander un D40, si tu veut je veux bien l'échanger contre ton D80... ;)

*

geodel

• Invité
J'ai craqué pour le D80.
« Réponse #25 le: 17 Jan, 2007, 19:44:45 pm »
où peut on trouver le bouquin "Le D80" de C Tauleigne ... ?

*

geodel

• Invité
J'ai craqué pour le D80.
« Réponse #26 le: 17 Jan, 2007, 21:32:24 pm »
je l'ai trouvé sur le site de la FNAC !

=/- 22 €

Publicité