Publicité

*

jim190669

• Invité
D60 d'occasion / Bon ou pas ?
« Réponse #15 le: 18 Nov, 2011, 18:20:11 pm »
Hello,

J'avais essayé le D60 d'un ami, équipé d'un grip. Le déclencheur vertical de ces grips compatibles fonctionne comme une télécomande IR, il n'est donc actif qu'en passant par le menu pour activer le mode télécommande et dans ce cas, cela rend inopérant le déclencheur principal, ce que je trouve dommage si on veut changer rapidement de cadrage du vertical vers l'horizontal.

Donc de mon point de vue, intérêt limité pour ce type d'accessoire, mis à part l'autonomie supérieure grâce à la seconde batterie.

A+
Jim

Publicité

« Réponse #16 le: 18 Nov, 2011, 18:54:48 pm »
Donc de mon point de vue, intérêt limité pour ce type d'accessoire, mis à part l'autonomie supérieure grâce à la seconde batterie.

Salut,

Mais aussi, avec un D60, je doute fort que l'autonomie soit un handicap  ;D Seul un professionnel a besoin de faire plus de 500 photos sans recharge  ;/

Mais comme dit, chacun son choix, on ne donne que notre avis  ^-^
Nikoniste depuis 1977 avec le FM - Maintenant, tout ce qu'il faut pour faire des photos... avec du matériel Nikon, bien sûr ;-) et un iPhone 14 Pro quand je n'ai pas mon reflex avec moi !

*

crazysnake57

• Invité
« Réponse #17 le: 18 Nov, 2011, 21:10:49 pm »
Salut,

Pour ma part, j'ai possédé un D60 pendant 6 mois, il a été mon premier reflex que j'ai redonné a ma copine pour un D90.
Pourquoi ? Car il reste limité pour quelqu'un qui aime la photo, mon plus gros souci a été les photos de nuit ou le fait qu'il ne motorise pas mes objos.
Le grip Nikon pour D60 n'éxistant pas, cela ne m'étonne pas qu'il  fonctionne comme une télécommande. Autant avoir la 2eme batterie dans la poche. Car l'interet du grip pour moi reste la prise en main.
Je ne conseillerais jamais un D60 ou D40 a quelqu'un qui aime la photo, mais si c'est juste pour une sortie zoo annuelle et quelques photos des enfants au parc, pourquoi pas.

*

La_Pince

• Invité
« Réponse #18 le: 19 Nov, 2011, 12:38:58 pm »
Franchement si tu veux un boitier pas cher prend plutôt un D80, bien meilleur ergonomie, meilleur prise en main, plus gros et plus lourd et pas très cher en occasion en super état : dans les 260€ environ je pense en ce moment.
Le grip ne sert franchement pas à grand chose, pour l'autonomie, réfléchie à ton utilisation, tu as besoin de faire plus de 500 photos à chaque sortie ?!!cSi oui, tu achètes juste une batterie supplémentaire que tu mets dans ta poche !
Pour le cadrage vertical, ok, si les 2 boutons sont opérationnels en même temps !
Pour le look, le côté pro, certains aiment ça ! LOL

*

PoOrn

• Invité
« Réponse #19 le: 24 Nov, 2011, 22:32:38 pm »
Bon et bien merci pour vos réponse. ça aide bien ;)

J'ai passé mon chemin sur le D60 ...

Je me tourne plutôt vers les D80 et D90 (encore un peu cher ... :) )

Là je viens de tomber sur un PENTAX K200d +18- 55mm+50- 200mm+grip+sacoche pour 220€ sans négocier.

ça vaut quoi ?  (je pose la question sachant très bien qu'on est sur un forum NIKON ...on ne sait jamais)

Merci :)

« Réponse #20 le: 25 Nov, 2011, 13:31:05 pm »
L'argument de l'autonomie supérieure avec un grip est discutable : avec le D70 j'avais la 2e batterie dans la poche :)

Buzzz

« Réponse #21 le: 25 Nov, 2011, 17:06:59 pm »
Là je viens de tomber sur un PENTAX K200d +18- 55mm+50- 200mm+grip+sacoche pour 220€ sans négocier.

ça vaut quoi ?  (je pose la question sachant très bien qu'on est sur un forum NIKON ...on ne sait jamais)

Merci :)

Á mon avis ça vaut plus que 220 € et cela se situerait plutôt vers 400 €, ce qui serait déjà un bon prix pour tout cet équipement si son état est correct. Seulement voilà, on commence à trouver mieux et même beaucoup plus récent en occasion aux alentours de 400 € chez Pentax, quitte à faire l'impasse sur le grip et/ou l'une des optiques du kit . Je viens même de voir un K-r nu à 300 €. Pas facile de se nicher pour ce bon et costaud boîtier qu'est le K200D, ce qui peut expliquer l'envie de le brader mais méfiance quand même (trop peu cher, c'est louche aussi).

On peut trouver de bons boîtiers vraiment pas chers en occasion chez Pentax ainsi que des offres alléchantes dans le neuf d'ailleurs. Mais attention au parc optique de cette marque qui n'offre pas toujours d'alternatives économiques ou dans une moindre mesure que chez Nikon si tu t'orientes sur un D80 ou un D90 pour commencer par exemple (tu devrais consulter les annonces du forum, j'y vois actuellement des choses intéressantes).
« Modifié: 25 Nov, 2011, 17:28:32 pm par Yorel »
"Une mauvaise photo qui rappelle vos traits vaut mieux qu'un beau paysage qui ne vous ressemble pas." Pierre Dac

*

Timjobar

• Invité
« Réponse #22 le: 02 Déc, 2011, 16:50:11 pm »
Je ne conseillerais jamais un D60 ou D40 a quelqu'un qui aime la photo, mais si c'est juste pour une sortie zoo annuelle et quelques photos des enfants au parc, pourquoi pas.
Merci pour les possesseurs de D40...

*

Hors ligne laurent0206

« Réponse #23 le: 02 Déc, 2011, 17:47:42 pm »

Comme Mr Timjobar,c'est exactement le genre de réflexion que je ne supporte pas
Les gens n'ont pas forcement les moyens a un instant T de se payer du matériel dans la gamme de prix du D90 et consorts,mais ils ont certainement la même passion pour la photo.
C'est le genre de remarque que je trouve pédant et imbue de la personne le disant,le genre de remarque qui ne me donne vraiment pas envie de côtoyer des clubs photos et le monde de la photo en général ou on entend souvent ce genre de remarque.,et de continuer à pratiquer celle-ci en solo.

Le D60 est un tres bon appareil,j'ai commencé par celui ci et là je me tourne vers un D90  (voir mon post dans ce meme forum) car je penses m'etre assez fait la main sur celui-ci et le D90 me permettra d’évoluer encore plus.

Apres,celui proposé ici me semble un peu cher et ce grip n'est pas forcement utile,une simple deuxième batterie suffit.
(Pour info,je vends le mien avec le 18-55,chargeur,2 batteries,filtre UV,etc...250euros.et il est en parfait état.)
Je trouve la préhension de l'appareil plutôt bonne quand on a pas de grandes mains.,il est facile d'utilisation,
fait de beaux clichés,un peu léger sur le traitement des shoots en basse lumière mais c'est un très bon appareil pour qui veut ce faire la main et l’œil.

*

shay28

• Invité
« Réponse #24 le: 08 Déc, 2011, 01:22:18 am »
Bonjour a tous
je vous trouve dur pour le grip du d60

perso j'ai un D60 avec grip et je les pris car cet pas cool d'avoir les doigt qui pendouille en dessous donc pour moi sur mon D60 sans le grip non merci boitier trop petit

j'ai aussi un d90 qui la est vraiment autres chose j'ai tester avec un grip et la j'ai pas était convaincue de l'utiliter du grip  j'ai pas de gros objectif

donc mon expérience ne dit
D60 avec grip= meilleur confort. Je l'utilise maintenant uniquement en expo de modélisme
et D90 sans grip

mais c'est juste pour moi

autre point si je devait revenir en arrière je prendrais directement le D90 c'est un autre monde

« Réponse #25 le: 08 Déc, 2011, 03:57:14 am »
il reste limité pour quelqu'un qui aime la photo, mon plus gros souci a été les photos de nuit ou le fait qu'il ne motorise pas mes objos.

Zut alors, jusqu'à présent je faisais de la photo sans savoir que je n'aimais pas ça...
Si je passe au D90, pourrais-je vraiment commencer à aimer la photo?
(De la part de quelqu'un qui "n'aime pas" utiliser des objos s'ils ne sont pas motorisés, j'aimerais bien avoir sa définition de l'amour de la photo.)

OK, Crazysnake, je vois bien où tu veux en venir, l'exemple est simple -trop simpliste justement- et il y a certainement une meilleure façon de le dire, pour éviter de mettre de l'huile sur le feu.
Bref, comme on dit toujours, le matériel ne fait pas le photographe. Le D60 a eu son heure de gloire, rendons-le lui bien.
Et à propos, "PoOrn" indiquait dans son premeir message vouloir "débuter" dans la photo... Voilà un matériel suffisant pour lui, non?
D'ailleurs, c'est ce qui me fait "tiquer" un peu ici, car on parle "prix" et non pas "besoin". Il serait intéressant de savoir si PoOrn pourra se satisfaire d'un simple et obsolète D60 ou s'il a besoin de viser plus haut selon son utilisation.

Donc tu as d'une certaine façon raison de lui signaler que le D60 a des limites...

Quand à moi, je conseillerais tout de même de viser plus haut pour quelques poignées d'euros de plus, car la différence d'utilisation est maintenant importante entre un D60 et ses successeurs -je ne dis pas que les nouveaux boitiers sont meilleurs, attention- car les caractéristiques ont grandement évoluées depuis.

Une fois que PoOrn aura clairement fait le tour de ses besoins, ce sera plus facile de lui proposer des conseils avisés.
"Quand je me sais photographié, je me transforme en image..." Roland Barthes

Publicité