il reste limité pour quelqu'un qui aime la photo, mon plus gros souci a été les photos de nuit ou le fait qu'il ne motorise pas mes objos.
Je ne conseillerais jamais un D60 ou D40 a quelqu'un qui aime la photo, mais si c'est juste pour une sortie zoo annuelle et quelques photos des enfants au parc, pourquoi pas.
Zut alors, jusqu'à présent je faisais de la photo sans savoir que je n'aimais pas ça...
Si je passe au D90, pourrais-je vraiment commencer à aimer la photo?
(De la part de quelqu'un qui "n'aime pas" utiliser des objos s'ils ne sont pas motorisés, j'aimerais bien avoir sa définition de l'amour de la photo.)
OK, Crazysnake, je vois bien où tu veux en venir, l'exemple est simple -trop simpliste justement- et il y a certainement une meilleure façon de le dire, pour éviter de mettre de l'huile sur le feu.
Bref, comme on dit toujours, le matériel ne fait pas le photographe. Le D60 a eu son heure de gloire, rendons-le lui bien.
Et à propos, "PoOrn" indiquait dans son premeir message vouloir "débuter" dans la photo... Voilà un matériel suffisant pour lui, non?
D'ailleurs, c'est ce qui me fait "tiquer" un peu ici, car on parle "prix" et non pas "besoin". Il serait intéressant de savoir si PoOrn pourra se satisfaire d'un simple et obsolète D60 ou s'il a besoin de viser plus haut selon son utilisation.
Donc tu as d'une certaine façon raison de lui signaler que le D60 a des limites...
Quand à moi, je conseillerais tout de même de viser plus haut pour quelques poignées d'euros de plus, car la différence d'utilisation est maintenant importante entre un D60 et ses successeurs -je ne dis pas que les nouveaux boitiers sont meilleurs, attention- car les caractéristiques ont grandement évoluées depuis.
Une fois que PoOrn aura clairement fait le tour de ses besoins, ce sera plus facile de lui proposer des conseils avisés.