Bonjour,
Eternel problème que celui des sacs à dos. En fait, il faudrait un sac pour chaque type de sortie!
Perso, bien que possédant déjà 3 sacs bandoulières, je viens d'acquérir 2 sacs à dos!
Un sac Nikon CF-EU09 suffisamment grand pour me permettre de ranger désormais l'ensemble de mes objectifs, chargeur, Grip et un sac Lowepro Slingshot Edge 250 AW qui permet de sortir l'appareil par simple bascule du sac.
Dans ce dernier, j'y range mon D750 avec un objectif zoom AF-D 35-70 f/2.8 ou AF-D 18-105 f/3.5-4.5 monté sur l'appareil, un objectif à focale fixe Type AF-S 50 f/1.4 ou 85 f/1.8 et divers accessoires comme les batteries, bouchons, etc....
Il dispose en outre de deux poches dans lesquelles on peut mettre portefeuille, CB, et même une tablette et d'un compartiment assez grand pour loger quelques affaires personnelles. Là j'y range un flash Meike MK-910 dans son étui, éventuellement mon AF-D 80-200 f2.8, un chiffon microfibre et éventuellement un K-way ou gilet léger.
On peut aussi y fixer un pied ou un monopode, le tout pouvant être recouvert par une petite bâche étanche en cas de pluie.
Le plus difficile est de trouver l'adéquation entre prendre le matériel nécessaire pour ce que l'on veut photographier et ne pas trop se charger de façon à ne pas crouler sous le poids du sac.
Cela étant, je ne me séparerai pas, tout au moins dans un premier temps, de mes sacs bandoulières DomKe F2 et F3X souples mais solides comme le roc!
Bon courage pour ton choix

Georges