Publicité

*

Herveren

• Invité
Choix reflex débutante ...
« Réponse #30 le: 07 Sep, 2011, 19:02:42 pm »
Oula ... Je ne sais pas si je vais investir dans un appareil photo du coup, ça me parait trop compliqué.
Je vais y réfléchir longuement.

Morgane, tu prends un D3100 avec un 18/55mm, en automatique tu feras de belles photos et ensuite tu verras bien ce qu'il faut faire ( ou pas d'ailleurs ) pour évoluer.

Hervé  ;)

Publicité

« Réponse #31 le: 07 Sep, 2011, 20:05:54 pm »
Oula ... Je ne sais pas si je vais investir dans un appareil photo du coup, ça me parait trop compliqué.
Les appareils photos d'aujourd'hui sont très perfectionnés par rapport à ceux que l'on trouvait il y a quelques décennies. Et perfectionnement rime avec complexité. Mais c'est comme une voiture, tu n'as pas besoin de savoir comment ça fonctionne pour la conduire. Heureusement pour moi, d'ailleurs ;) Et surtout, tu n'as pas besoin de maîtriser toutes les fonctions pour l'utiliser.

Je ne sais pas si je ferais un investissement ou non dans un appareil photo du coup, je vois que tout est compliqué, tout s'apprend, mais je pense que je n'aurais pas la patience, tous ces mots sont incompréhensible pour moi.
C'est normal, on ne comprend que par la pratique. Tant qu'on n'a pas l'appareil entres les mains pour essayer, ça semble très compliqué.  As-tu déjà essayé d'expliquer à quelqu'un par quel miracle un vélo tient debout lorsqu'on pédale ? C'est très compliqué: il faut faire appel à des formules mathématiques relativement complexes ... Pourtant tout le monde sait faire du vélo ! Voilà pourquoi tout le monde ici cause avec des mots très compliqués pour, en réalité, expliquer des choses qui sont très simples. Faut pas avoir peur ;)

Je vais y réfléchir longuement.
Alors ça, c'est une très bonne idée: tout s'apprend, la photo comme le reste. Mais si on a envie de progresser, apprendre est un plaisir et pas une corvée. Si on a envie ...

« Réponse #32 le: 07 Sep, 2011, 21:58:03 pm »
Ben... dans le budget spécifié, c'est vite vu :

Sur un site bien connu, le D3100 neuf  + 18-55 VR à 489 € TTC. Ou le même mais avec le 18-55 non VR à 479 € TTC

A rajouter au minimum : frais de port et 1 carte mémoire. Au total, on dépasse un peu les 500€.

*

Morgane S

• Invité
« Réponse #33 le: 07 Sep, 2011, 22:27:22 pm »
Alors là, l'envie est revenue :).
Vous m'aidez beaucoup. Pour Christal2, l'appareil photo à vendre est loin de chez moi, puisque je suis en région PACA, & là il vient de la région Parisienne apparemment, donc ce n'est pas possible, mais je peux rajouter un peu quitte a payer 500 €.
Pour l'acheter directement, & non le commander sur Internet, où puis-je aller ?

Pour Didierropers c'est vrai vu comme ça, je vois la photo différemment, ce ne sont pas trop des mots compliqués :). Faudra que j'apprenne au fur & à mesure de toute façon, rien ne s'apprend d'un seul trait.

Merci.

« Réponse #34 le: 07 Sep, 2011, 22:58:56 pm »
Si tu cherches le meilleur prix, c'est : soit un site marchand sur internet, soit guetter les promos temporaires des grandes surfaces près de chez toi.

Publicité