Merci pour ton retour Vince_51, c'est ainsi que j'agit actuellement avec le 18-105.
l'AF patine pas mal de fois, je ne sais pas si tu as eu l'occasion de tester d'autre modèle mais tu le comprends très vite..
Je n'ai pas voulu en dire plus dans l'immédiat sur les limites.. mais perso, l'écran inclinable était l'un des atouts lors de l'achat, avec l'utilisation, il est trop petit, et la définition est trop juste.
de plus avec un 50mm 1,8, la mise au point est très compliqué, le viseur est petit pour avoir une bonne MAP.
J'ai également lu, que le D5000 n'avais pas le control d'un flash externe.
Attention, je ne crache pas sur le D5000 qui est un très bon boitier mais il me semble trop limité
Voila pourquoi je vous demande les autres limites de ce boitier, je ne pense pas changer dans l'immédiat mais c'est une réflexion que je dois faire avant investissement dans les objectifs (par exemple j'ai acheter le 50mm AF-S 1,8 229 €, la version AF est à 150€ ...), je voulais aussi m'orienté vers le 85 mm de chez Samyang, mais je pense pas qu'il soit exploitable sur le D5000 (viseur trop petit)
Merci pour vos commentaires
Bazim