Publicité

*

BernardJ

  • Invité
Mauvaises photos journalistique. Comme expliquer cela ?
« Réponse #15 le: 18 Mai, 2011, 12:31:29 pm »
Même retouchée, même imprimée avec une trame serrée, une mauvaise photo reste une mauvaise photo.

Car une bonne photo se créée dans l'intellect du photographe. Le reste n'est que de la technique.

Ceci dit, je vous voudrais pondérer mon propos précédent : il existe encore de bons photographes et de bonnes photos, même dans la presse, mais beaucoup de journaux ne se donnent pas la peine de leur donner leur chance. Le scoop (quel mot affreux), l'immédiateté et la rentabilité (euphémisme pour l'âpreté au gain) tendent inévitablement à privilégier la médiocrité.

Il reste une révolution à faire. Allez les jeunes : sur les barricades, appareil photo à la main (même poids que le pavé et même effet, mais pas cinétique : visuel).

Publicité

Mauvaises photos journalistique. Comme expliquer cela ?
« Réponse #16 le: 21 Mai, 2011, 23:29:48 pm »
Oui enfin faut pas non plus tout enjoliver... Vu les conditions et le contexte faut pas non plus s'attendre à du travail de studio en terme de composition.

L'image a été prise sur le vif, dans des conditions lumineuses sans doutes pas évidente, un sujet pas vraiment au top niveau présentation... Bref rien de bien surprenant au niveau des résultats.
Signature Outside (TM)

*

jeantro

  • Invité
Mauvaises photos journalistique. Comme expliquer cela ?
« Réponse #17 le: 22 Mai, 2011, 08:51:51 am »
c'est sur qu'il y a de mauvaise photo comme partout, mais certaine sont quand meme pas mal vu le risque que les photographe prennet pays en guerre etc...

je vous mais le lien d'un site qui je regarde regulierement par la qualité de ces photos et ces photographes d'actualité

http://www.boston.com/bigpicture/

je pense pas qu'ils utilisent un iphone pour faire ces photos  ;D

Mauvaises photos journalistique. Comme expliquer cela ?
« Réponse #18 le: 22 Mai, 2011, 09:37:28 am »
http://www.boston.com/bigpicture/  je pense pas qu'ils utilisent un iphone pour faire ces photos  ;D

Pas mal ces photos. Effectivement on sent quand même le travail de professionnels  :lol:
Nikoniste depuis 1977 avec le FM - Maintenant, tout ce qu'il faut pour faire des photos... avec du matériel Nikon, bien sûr ;-) et un iPhone 14 Pro quand je n'ai pas mon reflex avec moi !

Mauvaises photos journalistique. Comme expliquer cela ?
« Réponse #19 le: 22 Mai, 2011, 11:27:16 am »
Pas mal ces photos. Effectivement on sent quand même le travail de professionnels  :lol:

Combien de temps y ont ils passés aussi ? Je ne cherche absolument pas à discréditer leur travail loin s'en faut... Mais c'est tout simplement un autre contexte... Il faut comparer ce qui est comparable.
Signature Outside (TM)

*

BernardJ

  • Invité
Mauvaises photos journalistique. Comme expliquer cela ?
« Réponse #20 le: 22 Mai, 2011, 12:00:53 pm »
Des photos avec l'iPhone ? C'est par ici : http://www.bernardjolivalt.com/iPhone/

Mais bon, je ne range par pour autant mes Nikkor 12-24 et 70-300, deux optiques que j'affectionne tout particulièrement.

Mauvaises photos journalistique. Comme expliquer cela ?
« Réponse #21 le: 22 Mai, 2011, 12:03:30 pm »
Ils y ont certainement passé peu de temps... sauf pr Ben laden qui a du poser ça se voit, les autres sont des photos de reportage "sur le vif".
Tout le monde n'est pas Doisnau qui faisait poser et mettait en scène, Ronis, Boubat ou Cartier Bresson, etc, des photographes... quoi !
Il y en a pas mal, aller voir à Visa à Perpignan fin août... les rédacteurs de journaux ne les ont pas trouvé, sauf National, Polka etc, l'ancien directeur de Match c'est celui de Polka, viré car politiquement incorrect pour Talonnettes...
« Modifié: 22 Mai, 2011, 12:06:09 pm par Fontanilles »
Nikon   D810 un Z6II un Z7II, F F2 F3 F4, F5, F6  etc je collectionne beaucoup de Nikon,  2,8/24AFD  1,8/50 AFD  ,2,8/ 180AFD, AF-S NIKKOR 300mm f/4E PF ED VR Z 14/30 S  4, Z 70/200 AFS 105/2,8  Z 40/2 24/70S Z 14/30S bagues Z le tout Nikon

*

Havas

  • Invité
Mauvaises photos journalistique. Comme expliquer cela ?
« Réponse #22 le: 22 Mai, 2011, 14:30:42 pm »
C'est une question de contexte et de rapidité de mise à disposition : regardes les première photos pubmiées sur le web, tu n'avais que des basses défs car les agences et les photographes qui ont fait les photos faisaient jouer les enchères auprès des magazines pour vendre des séries ( ce qui explique aussi la qualité relative des photos que l'on a trouvé en presse écrite le lendemain )

Ce qui explique que les premières photos que l'on ait vu soient assez dégueulasses.

Dans un second temps regarde les hebdos, tu verras que les photos sont présentées dans une qualité plus importante, même si elle reste d'une qualité bien inférieure à des photos posées ou des photos dans des conditions d'éclairage optimales ( mariage princier, conférence de presse, etc...)


Mauvaises photos journalistique. Comme expliquer cela ?
« Réponse #23 le: 22 Mai, 2011, 14:51:08 pm »
Glosez, glosez sur la qualité des photos de presse. On attend de voir les vôtres..... :lol: :lol: :lol:
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

*

BernardJ

  • Invité
Mauvaises photos journalistique. Comme expliquer cela ?
« Réponse #24 le: 22 Mai, 2011, 16:47:30 pm »
philphil : http://www.bernardjolivalt.com

Que les autres n'hésitent pas à ajouter leur lien.

Mauvaises photos journalistique. Comme expliquer cela ?
« Réponse #25 le: 22 Mai, 2011, 19:27:03 pm »
Alors là, bravo Philphil !
Des photos, des photos, des photos  sur l'air des lampions !!!!!!!
Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Montherlant.

Ma galerie photos :http://yvangerondal.picnpin.com
Mon site : http://bel-amiaulongcours.blogs.nouvelobs.com

Publicité