Publicité

Tests effectués en regardant en détail mes photos puis après en utilisant la mire et la procédure associée (encore merci pour le lien, génial). Bilan des courses, ni back focus, ni front focus. Les résultats obtenus montrent que la mise au point se fait bien normalement. Bilan des courses, c'est bien le rendu du 50 mm qui ne me convient pas. Trop doux à mon gout et piqué faiblard par rapport au 35 mm. Ce dernier est décidément un excellent objectif au rapport qualité prix imbattable !
J'ai du coup testé tous mes objectifs, j'avais peu être un 50 mm moins bon que la normale car en gros je suis au même niveau que le 18 200 avec les aberrations en plus, quand même dommage pour une focale fixe.  Il faut le fermer à 5.6 pour égaler le 35 mm à f.. 1.8 .
Prochain achat un 85 mm 1.8 quand le petit cochon se sera rechargé  :lol: j'adore mon tamron mais en cas de faible luminosité, l'ouverture de 3.2 (et oui le 2.8 c'est avec 3 m de recul et faute de ne pas habiter un chateau  :lol: :lol:) c'est parfois un peu juste en luminosité et je déteste vraiment le rendu du flash  ;D

Publicité