Publicité

Quel objectif pour commencer avec un D90
« Réponse #15 le: 06 Mai, 2011, 19:50:45 pm »
C'est pas cher, c'est vrai.

Mais, après la phase de découverte, c'est souvent considéré comme un peu court ; à des prix à peine plus élevés, en occasion, tu peux regarder (chez Nikon), le 18-105 ou éventuellement le 18-70.

Ceci dans une approche d'objectif unique ou d'objectif couvrant 80% des situations.

Publicité

*

fabiensinteff

• Invité
« Réponse #16 le: 06 Mai, 2011, 20:25:18 pm »
et est ce qu'avec ce genre d'objectif et d'appareil, tu peux faire des photos correct de nuit ou en tout cas avec une lumiere tres faible. c'est mon souci avec mon bridge et c'est pour ça que je veux changer, tant que la lumiere est bonne, ça va il fait des photos correct, mais des que c'est sombre ou surexposé, les photos sont à chier.

*

Herveren

• Invité
« Réponse #17 le: 06 Mai, 2011, 20:59:32 pm »
C'est pas cher, c'est vrai.
Mais, après la phase de découverte, c'est souvent considéré comme un peu court ; à des prix à peine plus élevés, en occasion, tu peux regarder (chez Nikon), le 18-105 ou éventuellement le 18-70.
Ceci dans une approche d'objectif unique ou d'objectif couvrant 80% des situations.

C'est exactement cela, le 18/55mm est trop court, le 18/105mm est la meilleur solution en attendant d'évoluer vers d'autres achats d'objectifs

Hervé  ;)

« Réponse #18 le: 06 Mai, 2011, 21:09:51 pm »
Commence par le 18 105 puis évolue avec d'autres objectifs, en fonction de tes besoins. Les occasions sont nombreuses et de qualité.

« Réponse #19 le: 06 Mai, 2011, 22:16:03 pm »
et est ce qu'avec ce genre d'objectif et d'appareil, tu peux faire des photos correct de nuit ou en tout cas avec une lumiere tres faible.

Les photos de nuit (vraiment de nuit), on ne peut les faire qu'avec un trépied ou un apport de lumière (flash...). Du coup, la luminosité de l'objectif n'est pas critique.

En revanche, quand la lumière devient faible, rien ne remplace un objectif à grande ouverture.

Les zooms les plus lumineux n'ouvrent "que" à f/2.8, ce qui représente un gain compris entre 2/3 d'IL et 2 IL. C'est déjà pas mal, mais on fait mieux : pour gagner encore plus, 3 ou 4 IL, il faut se diriger vers les focales fixe ouvrant à f/1.8 ou f/1.4.

*

fabiensinteff

• Invité
« Réponse #20 le: 07 Mai, 2011, 19:03:13 pm »
et en focal fixe, c'est quoi le mieux ? 50 mm , 35 mm ?
et ça coute combien ?

« Réponse #21 le: 07 Mai, 2011, 20:26:38 pm »
Pour le prix : Google-it.

Et il n'y a pas de mieux ou de moins bien : ça dépend de ce que tu veux en faire. Explique tes intentions et tu auras des réponses pertinentes :D :D 

*

Charly LCH

• Invité
« Réponse #22 le: 08 Mai, 2011, 19:45:12 pm »
Bonjour,
Je me permet de prendre part à ce sujet car j'aurai des questions à peu près similaire.
J'ai (enfin) acheté mon premier matos photo en janvier dernier. J'ai fais le choix d'un kit D90 18-105 + 70-300 qui me semble être bien pour débuter.
Je fais beaucoup de photos instantanées de rue. Le soucis est que je me suis souvent retrouvé limité par mon 105 lorsque que je veux shooté de loin et pas assez rapide pour changer d'objo.
Ma question est : Est ce que revendre mon 18-105 afin de le remplacé par un 18-200 est réellement judicieux afin d'être plus 'polyvalent' pour ma pratique ? Si non, quel choix pourrais-je faire ?  :-\
Je dois avouer avoir lu beaucoup beaucoup de sujet la dessus et je suis vraiment embrouillé par rapport aux innombrable choix proposé que j'ai pu lire... Je sais que l'objo 'polyvalent ultime' n'existe pas pour un reflex est que chaque objo à sa couverture (portraits, macro, paysage, etc).
Je dois aussi avouer que je suis en plein apprentissage de tout les termes techniques et je n'assimile pas forcement tout les différents choix qui s'offre à moi... Merci d'avance pour votre patience (si vous daignez me répondre  =D)

Si vous voulez un aperçu de mon 'style' de cliché voici le lien de ma page photo sur facebook : http://www.facebook.com/Charly.LCH.Photography

Merci encore.  :rolleyes:

« Réponse #23 le: 08 Mai, 2011, 19:50:45 pm »
Je fais beaucoup de photos instantanées de rue. Le soucis est que je me suis souvent retrouvé limité par mon 105 lorsque que je veux shooté de loin et pas assez rapide pour changer d'objo.
Je dirait que en photo de rue ce qui compte le plus c'est la facon de ce déplacer et de prévoir les photo qu'on va faire en étant vu ou totalement invisible au sujet. Pour moi ton 18-105 est parfait pour ca, si tu te trouve trop limité par ton 105 je n'ai qu'une chose a dire, raproche toi  ;)

Avec le temps et les sortie et l'expérience j'ai même fini par sortir en photo de rue avec un 8 mm (Fisheye) 35 mm et 85 mm.

*

Charly LCH

• Invité
« Réponse #24 le: 08 Mai, 2011, 20:02:08 pm »
Il m'est arrivé d'être limité à cause d'un fleuve ou d'un lac ou par la hauteur (oiseau, parapente,...)  =| Pour se rapprocher ça devient compliqué voir épique !  :lol:

Certes ce sont des cas assez rare et j'arrive tout de même à m'en tirer tant bien que mal.  =)
Si cet investissement ne parait pas justifier, je vais donc attendre.
Merci Claude pour ta réponse.  ;)

« Réponse #25 le: 08 Mai, 2011, 20:04:20 pm »
Il m'est arrivé d'être limité à cause d'un fleuve ou d'un lac ou par la hauteur (oiseau, parapente,...)  =| Pour se rapprocher ça devient compliqué voir épique !  :lol:
Oui mais dans ce genre de cas il est temps de sortir le 70-300, et la c'est plus vraiment de la photo de rue  ;D

*

Charly LCH

• Invité
« Réponse #26 le: 08 Mai, 2011, 20:25:18 pm »
Oui mais dans ce genre de cas il est temps de sortir le 70-300, et la c'est plus vraiment de la photo de rue  ;D

C'est pas faux !  :D

Après quand je pensais pas vraiment à ça. Je vais donner un exemple concret de ma dernière sortie avec 2 photos : une à moi et une à un collègue.

La mienne :

La sienne :

On était à la même distance et j'étais au bout de mon 105. Son 200 lui à permis de faire la photo comme je l'avais imaginé. Je me suis rabattu sur un vieux style flouté et j'en suis pas satisfait !  :P
Voilà le style de frustration que je peux avoir. Je ne peux pas toujours avoir le temps de me rapprocher et mon plan s'en va ou se déplace.

Dans tout les cas je vais faire avec ! Je suis peut être trop exigeant avec moi même après tout !  >:D
Merci encore Claude.  ;)

« Réponse #27 le: 09 Mai, 2011, 10:07:36 am »
Bonjour,
Je possède la première version du 18-200mm que j'apprécie pour sa polyvalence.
Il est très pratique d’avoir toujours la bonne focale sous la main, sans devoir changer d’objectif avec les inconvénients que cela peut présenter.
De plus, il permet de voyager compact et léger.
Comme toujours, c’est une question de choix selon ses propres critères.
Au plaisir.

« Réponse #28 le: 10 Mai, 2011, 09:41:04 am »

On était à la même distance et j'étais au bout de mon 105. Son 200 lui à permis de faire la photo comme je l'avais imaginé. Je me suis rabattu sur un vieux style flouté et j'en suis pas satisfait !  :P
Voilà le style de frustration que je peux avoir. Je ne peux pas toujours avoir le temps de me rapprocher et mon plan s'en va ou se déplace.

Dans tout les cas je vais faire avec ! Je suis peut être trop exigeant avec moi même après tout !  >:D
Merci encore Claude.  ;)

Tu as l'air convaincu de la nécessité d'augmenter la longueur de ton zoom. Tes arguments sont valables puisque tu en ressens le besoin. Alors vas y lol !

Tu as le 18-200mm Nikkor qui est bon pour ce genre de zoom.
Tu as aussi le 18-270mm Tamron moins bon mais plus long et moins cher (en plusieurs variantes).

Je te conseille plutôt le Nikkor car tu as l'air de shooter rapidement. Le Tamron est plus lent et moins lumineux.
Amateur nikoniste

Publicité