Publicité

Que choisir pour un équipement complet ?
« Réponse #45 le: 08 Mai, 2011, 07:48:15 am »
Salut,

Ca sent la remarque du gars énervé  :lol:

(...)
A+
Nico

Non, du tout, pas énervé du tout le gars  :lol:

Simplement plus le matos est techniquement pointu et plus c'est difficile d'apprendre avec. Par ailleurs, tu feras aussi bien avec un D700 sauf de nuit pour prendre l'ours dans la nuit noire et obscure à 1km mais encore faut-il que tu le vois toi-même... Enfin, si l'animalier le tente, il va regretter le multiplicateur 1.5 d'un pauvre petit boitier DX, vu le poids du D3s avec les cailloux équivalent FX et multiplicateurs pour la range. C'est pas qu'une question de fric. A la limite si le D3s est un must pour lui, qu'il prenne aussi un petit D7000 des fois que. Ca lui permettra aussi de commencer avec le D7000 avant d'avoir à maîtriser le D3s. Si l'animalier (et dans une moindre mesure la macro) ne le tente pas du tout, c'est une autre histoire. Quand au portrait ou la rue, effectivement, il y a d'autres appareils plus performants aussi mais on part sur du matos à 20k€. C'est aussi important quand on fait beaucoup de photos d'avoir un boitier de secours.

Le matos pro est destiné aux personnes qui en font leur métier. Il faut bien connaître la photo pour utiliser toutes les possibilités d'un matériel pro. C'est pas seulement ni tellement une question de fiabilité.
Ahma
« Modifié: 08 Mai, 2011, 07:54:19 am par Arakis »
Amateur nikoniste

Publicité

*

tigerwoods

• Invité
« Réponse #46 le: 09 Mai, 2011, 10:30:44 am »
ma Dream team serait (prix chez P**nia)
D3S   4490
14-24   1619
24-70   1852
70-200   2417
85 f1.4   1996
50 f1.4   449
35 f1,4   1854
TC 20 E3   709
TOTAL   15386

*

Blasteroner64

• Invité
« Réponse #47 le: 09 Mai, 2011, 12:28:28 pm »
Même en mode tout automatique ce genre de matériel fait des choses superbes...   
Un matériel comme celui-ci utilisé en mode automatique? :hue:
Aie aie aie. 
Chacun ses choix après mais bon.

« Réponse #48 le: 09 Mai, 2011, 12:34:00 pm »
Et pourquoi pas ?
Mon boîtier est toujours, au départ, en mode P.
Je peaufine, si j'ai le temps et que le sujet n'est pas disparu.
Il vaut mieux une bonne photo en mode P qu'une très bonne photo en mode L (loupé).
Et le réglages induits par le mode P sont satisfaisants à au moins 80%.
Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Montherlant.

Ma galerie photos :http://yvangerondal.picnpin.com
Mon site : http://bel-amiaulongcours.blogs.nouvelobs.com

*

Herveren

• Invité
« Réponse #49 le: 09 Mai, 2011, 12:50:59 pm »
Et pourquoi pas ?
Mon boîtier est toujours, au départ, en mode P.
Je peaufine, si j'ai le temps et que le sujet n'est pas disparu.
Il vaut mieux une bonne photo en mode P qu'une très bonne photo en mode L (loupé).
Et le réglages induits par le mode P sont satisfaisants à au moins 80%.

Bonjour,

Le mode P, c'est la meilleur façon d'apprendre à maîtriser son appareil, quand on a compris le rapport entre l'ouverture, le vitesse et la sensibilité, on passe aux autres modes  ;C

Hervé  ;)

« Réponse #50 le: 09 Mai, 2011, 13:01:59 pm »
Et si on le désire, il n'est même pas nécessaire de changer en mode A ou en S.
Un coup de pouce à gauche ou à droite en mode P sur la grosse molette, et le diaphragme ou les vitesses obéissent au doigt et à l'oeil.
Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Montherlant.

*

tigerwoods

• Invité
« Réponse #51 le: 09 Mai, 2011, 13:45:42 pm »
exactement. décalage d'expo molette principale, correction d'expo molette secondaire. Absolument tout ce dont on a besoin, avec seulement deux doigts.

« Réponse #52 le: 09 Mai, 2011, 13:49:11 pm »
Et avec les trois autres doigt, chacun fait ce qui lui plait !
Montherlant.

*

tigerwoods

• Invité
« Réponse #53 le: 09 Mai, 2011, 13:56:39 pm »
Et avec les trois autres doigt, chacun fait ce qui lui plait !
les 8 autres, et je compte pas les orteils  :lol:

*

Herveren

• Invité
« Réponse #54 le: 09 Mai, 2011, 14:07:30 pm »
les 8 autres, et je compte pas les orteils  :lol:

8 + 3 = 11 ??????

Lequel comptes-tu en prime ?  :hue:

Hervé  ;)

*

GerBar

• Invité
« Réponse #55 le: 09 Mai, 2011, 14:09:35 pm »
Une molette + Une molette = 2 molettes + 3 doigts = une main + une main = 10 doigts  >:D Simple non  :hue:

Et pour ceuces qui sont un peu habiles des orteils ... cela évite de se mettre à plat ventre pour ... déclencher
« Modifié: 09 Mai, 2011, 14:13:01 pm par GerBar »

*

tigerwoods

• Invité
« Réponse #56 le: 09 Mai, 2011, 14:21:19 pm »
8 + 3 = 11 ??????

Lequel comptes-tu en prime ?  :hue:

Hervé  ;)

2 doigts sur 2 molettes. ca nous fait bien 8 autres doigts, non  ?? :lol:  :lol:

*

chtilander

• Invité
« Réponse #57 le: 09 Mai, 2011, 17:03:40 pm »
Hello,

Félicitations pour ta venue chez Nikon,

Je voulais juste préciser que les mode P,S & A sont "automatiques" : en A et S on choisit une ouverture ou une vitesse et l'appareil choisit automatiquement l'autre paramètre (voire les ISO), en P, l'appareil choisit les 2 paramètres tout seul (et ont peut les changer via la molette principale).

Mais, ces modes ne sont pas "tout automatiques" comme l'entendent les débutants : tous les réglages de mise au point, paramètres de couleur, & co sont choisis par l'utilisateur selon ses choix via les menus/touches fonction. C'est très différent d'un réglage automatique tel qu'un mode "auto vert" ou les modes scènes.

Mais bon, notre ami ayant déjà un reflex, il sait s'il a besoin ou pas des modes "auto vert" et scènes.

Parenthèse terminée, ma remarque serait de changer le 60 micro par un 105 micro car beaucoup plus confortable d'utilisation (meilleur contrôle de l'arrière plan gràce à la focale plus longue, distance boîtier / sujet plus importante à rapport de reproduction égal).

J'espère que tu auras on bon porteur pour tout ce joli matos et que tu n'hésitera pas à revenir poster tes images sur le forum/galeries.

à+,

Fabien.

Publicité