Publicité

Nikon 50 mm 1.4G vs Sigma 1.4 EX
« Réponse #15 le: 05 Jan, 2011, 10:32:32 am »
l'autofocus du Sigma 50 mm 1.4 n'est pas rapide ?  :hue:

je m'apprête à l'acheter car j'ai toujours lu qu'il est largement supérieur au 50mm 1.4G Nikon

Publicité

« Réponse #16 le: 05 Jan, 2011, 11:38:09 am »
Bizarre ton affaire. Avec le 50 sur D90, je prends une personne d'un mètre soixante quinze à cinq mètres en entière.
Si tu te mets à 3 m pour prendre un visage, c'est que tu photographie un éléphant.
Complètement d'accord. A 3 mètres du sujet, on ne cadre pas le visage mais au moins le buste et même un peu plus.
Le 50 mm, en DX, est l'extrême limite pour cadrer un visage sans avoir de déformation de perspective.
Si on cadre le visage plein cadre avec un 35 mm, la perspective est vraiment disgracieuse. Ca peut être intéressant pour obtenir des effets (certains utilisent bine le fisheye ou l'UGA) mais pour du portrait plus classique, c'est totalement inapproprié.

*

Alexlebienheureux

• Invité
« Réponse #17 le: 05 Jan, 2011, 22:45:17 pm »
Bonsoir à tous,
+1 : En Dx, la focale de 50 est bien plus polyvalente que le 35 pour le portrait, Le 35 vous limitera forcément dans les type de portraits.

Pour revenir au sujet initial :
Je possède le Sigma 30x1.4 et je trouve l'AF très rapide et particulièrement efficace. C'est justement ce qui m'a fait hésiter entre le nikkor et le Sigma 50x1.4.
J'ai finalement choisi le Nikkor car je trouvais le Sigma bien trop lourd et volumineux malgré une finition des plus élégante. J'avais peur de ne pas retrouver le "rendu" des couleurs que j'appréciais avec mes autres objectifs Sigma... mais je n'ai réellement pas été déçu ! L'AFS 50x1.4 est devenu mon objectif préféré pour le portrait et la photo courante.
Concernant l'esthétique du flou, je suis un peu surpris d'entendre que le Sigma a un "bokeh" plus doux... Je pense qu'une bonne réflexion pendant la prise de vue de la composition de son arrière plan sera plus efficace qu'un nombre de lamelle dans le diaphragme  ;D.

« Réponse #18 le: 29 Avr, 2011, 20:23:30 pm »
je fais remonter ce sujet car je suis encore en train de me faire mal au cerveau depuis 24H non stop à propos de ces 2 objectifs.

J'ai le sigma et je suis tenté de l'échanger contre le 1.4G de Nikon.

je viens de passer environ 4 heures à chercher des comparaisons entre les 2 optiques , et après avoir lu des tests et comparaisons d'utilisateurs , j'en viens à ces conclusions :

50 mm 1.4G Nikon / Nikkor :

- meilleures couleurs
- meilleur rendu d'image
- plus léger / petit

Sigma 50mm 1.4 HSM :

- AF bien plus rapide
- plus lumineux grâce à sa grande taille
- mieux construit.

et au niveau du bokeh ils sont différents ... le nikon produit des ronds de couleurs, et le sigma adoucit l'image pour lui donner une texture de peinture, comme du pastel. Donc ça c'est suivant les goûts ...

et au final , je ne sais même pas quoi faire. Garder mon sigma ou le vendre pour ensuite chercher le nikon

« Réponse #19 le: 30 Avr, 2011, 07:00:41 am »
Garde ton Sigma et achète le 50mm f1.8  :lol:
Amateur nikoniste

« Réponse #20 le: 30 Avr, 2011, 11:25:36 am »
pourquoi donc ?

Publicité