Publicité

objectif pour photo en intérieure
« Réponse #15 le: 20 Août, 2011, 14:40:46 pm »
Celui dont tu parles c est un model dx ?
Oui il n'y a qu'un 35 1,8 Af-s qui est Dx.
Et même si tu passe au Fx dans 2 ans tu pourra revendre ton boitier avec ce 35 ou le revendre en occase il part a une vitesse folle vu sa rareté.
« Modifié: 20 Août, 2011, 14:48:35 pm par Cl@ude »

Publicité

« Réponse #16 le: 20 Août, 2011, 22:07:48 pm »
Le 35 f/1,8 est un excellent objectif, mais quand on parle d'objectifs lumineux pour la photo en intérieur, on oublie presque toujours la gestion de la profondeur de champ.

Pour une utilisation typique comme les photos de groupes (de préférence autour d'une table !) :
A f/1,8 et à 3m, la zone "nette" se situe entre 2,70 et 3,30.
A f/1,8 et à 4m, ça va de 3,6 à 4,5m
Pas terrible ! On est sûr d'avoir du flou sur l'oncle Oscar qui est trop près, et sur le cousin Celestin qui est trop loin..... ;D ;D ;D

En revanche, pour des personnages seuls, c'est l'idéal, bien sûr.....

Jacques

*

jeantro

• Invité
« Réponse #17 le: 20 Août, 2011, 22:28:56 pm »
bon merci pour ces explications donc il n'y a pas d'objectif miracle  =D il faudra si on veut garder du net monté en iso

maintenant c'est à moi de choisir le style de photo que je veux et regarder par rapport au recule qu'il me faut pour utiliser ces objectifs à grand ouverture vu qu'ils sont tous dans cette gamme de prix en focale fixe

l'année dernier je suis allé au salon de la photo et de la video avec un ami canoniste j'avais pris mon appareil photo avec mon 18-105 je devais constamment être en 1600iso pour avoir une vitesse à peu près convenable et évité le flou par contre lui il utilisé un objectif fixe un 100mm macro 2.8 (vu qu'il aime bien la macro) et il était beaucoup plus à l'aise que mois c'est ce qui m'a donné l'envie d'investir dans ce genre d'objectif

le 35mm je vais y réfléchir

sinon je me prendrai pour commencer le 60mm macro qui me servira lors de mes randonnés pour prendre des photos d'insecte ou de fleur et de temps en temps pour les prise de vu en intérieure

*

dasm

• Invité
« Réponse #18 le: 24 Août, 2011, 14:36:05 pm »
Hello,

En intérieur je te conseillerai vraiment le 35mm 1.8G DX. Bien plus adapté qu'un 50mm qui risque de te frustrer si pas assez ed recul. J'utilise le 35mm et j'en suis ravis, un peu mou à 1.8 mais quand la lumière manque il est top! Je cherche un 50mm mais pour du portrait, le 35mm restera mon couteau suisse. Pour info je suis sur D7000...

Publicité