Publicité

*

Corinne

• Invité
où stocker ses photos sur le net ?
« le: 04 Avr, 2011, 23:09:44 pm »
bonjour
je cherche un site fiable pour stocker mes photos et pouvoir les récupérer lorsque j'en ai besoin. Avez-vous des sites à me conseillers dans les nombreuses propositions qui existent. J'ai pour le moment environ 2500 photos.
merci par avance à ceux qui me donneront des infos
photographiquement vôtre...

Publicité

*

pentaclenoir

• Invité
« Réponse #1 le: 05 Avr, 2011, 00:25:00 am »
bonsoir,
ll existe de nombreuses solutions de stockage et/ou sauvegarde, malheureusement payantes. A titre personnel j'ai souscrit un abonnement chez carbonite (http://www.carbonite.fr/) qui me coûte 49 € par an. L'avantage est que tous mes  fichiers et photos (environ 7000) sont sauvegardés (j'ai actuellement 56 GO de données sauvegardées) et que les sauvegardes se font au fur et à mesure de la création ou modification des fichiers et photos et en tâche de fond
Les inconvénients : le temps de sauvegarde des photos est un peu long (surtout avec des fichiers de 12 MO, quand on vient de se faire une petite séance photos de 40 ou 50 prises). Deuxième inconvénient, ce n'est pas une visionneuse de photos ni un site de partage en ligne (style FlickR).

Pour avoir réinstallé mon PC suite à des évolutions de windows, j'ai pu testé que la restauration fonctionne (mais comme c'est de l'internet ce la peut prendre du temps).
Points importants, il n'y a pas de limitation de volume et les sauvegardes sont automatiques.
J'ai l'impression d'être plus tranquille pour mes sauvegardes, ce qui ne m'empêche pas de faire des sauvegardes de photos sur DVD
Enfin il existe d'autres sites qui font les mêmes choses, quelquefois gratuits, mais dès que le volume devient important il faut payer.

Au plaisir  ::)

*

Hors ligne Sini

« Réponse #2 le: 05 Avr, 2011, 01:28:19 am »
Bonsoir,

La première solution est l'espace offert par ton fournisseur d'accès, ensuite il existe des services comme Flickr, Imageshack/ yfrog, imagebucket, Picasa, Zooomr (illimité, gratuit mais lent...)

Le plus sûr est d'avoir son propre espace chez un hébergeur ou son propre serveur distant, aussi pour des questions de confidentialité.

Perso j'utilise surtout imageshack (utilisateur enregistré, en anonyme il y a plus de restrictions je pense), surtout pour le partage, pas comme solution de backup
tl;dr

*

Jaco

• Invité
« Réponse #3 le: 05 Avr, 2011, 10:58:06 am »
OVH à Lille
Toutes mes photos et tous mes sites sont stockés là-bas depuis des années....
Pas le moindre souci

« Réponse #4 le: 05 Avr, 2011, 12:13:21 pm »
Flickr n'est pas trop mal et n'est pas trop cher!
tu peux l'essayer gratuitement avec un nombre limité de photos.
Permet de stocker, montrer ses photos mais pas toutes, il y a moyen de stocker des photos et de ne les montrer à personne.

Mo²
Mo²

*

Costalfy

• Invité
« Réponse #5 le: 05 Avr, 2011, 12:23:40 pm »
Je me suis posé la même question ( sur mon blog )
J'ai finalement opté pour un mix de tout:
Picasa, pour partager avec la famille
Flickr, pour mes photos les plus belles
Dropbox, pour sauvegarder les RAW les plus beaux
Picplz pour les photos prisent avec mon smartphone

Pour le moment, je ne dépense pas 1 € pour ce stockage... peut être qu'a l'avenir je regrouperai tout dans un seul service payant... mais lequel?

J'espère que ça pourra t'aider

*

Jaco

• Invité
« Réponse #6 le: 05 Avr, 2011, 12:24:47 pm »
Flickr n'offre pas la possibilité d'avoir un graphisme personnel pour son propre site.
Tout (et n'importe quoi) passe à la moulinette...
Je maintiens: OVH (sans oublier les noms de domaines...)

http://www.ovh.com/fr/index.xml
« Modifié: 05 Avr, 2011, 12:29:26 pm par Jaco »

*

Costalfy

• Invité
« Réponse #7 le: 05 Avr, 2011, 12:29:04 pm »
Flickr n'offre pas la possibilité d'avoir un graphisme personnel pour son propre site.
Tout (et n'importe quoi) passe à la moulinette...
Je maintiens: OVH (sans oublier les noms de domaines...)
Est ce que tu connais flogr?
Je l'ai implémenté sur mon site (car ma société bloque flickr sur le proxy ;-) )
Tu peux l'adapter à ta guise (sous license MIT)

*

Jaco

• Invité
« Réponse #8 le: 05 Avr, 2011, 12:31:37 pm »
Non, je ne connais pas mais je suis super heureux chez OVH et aucune envie de changer pour l'instant.

Ca commence mal...

http://costalfy.servhome.org/flogr/   (je ne suis pas allé plus loin...)

cdlt
« Modifié: 05 Avr, 2011, 12:33:53 pm par Jaco »

« Réponse #9 le: 05 Avr, 2011, 12:44:26 pm »
bonjour
je cherche un site fiable pour stocker mes photos et pouvoir les récupérer lorsque j'en ai besoin. Avez-vous des sites à me conseillers dans les nombreuses propositions qui existent. J'ai pour le moment environ 2500 photos.
merci par avance à ceux qui me donneront des infos
photographiquement vôtre...

On parle de stockage, pas de site? Flickr est un espace d'échange et non un site perso, mais tu peux créer un blog/site et récupèrer tes liens venant de flickr, en plusieurs dimensions...
Mo²

*

Costalfy

• Invité
« Réponse #10 le: 05 Avr, 2011, 12:46:43 pm »

*

Jaco

• Invité
« Réponse #11 le: 05 Avr, 2011, 13:35:47 pm »
Il était bien indiqué (en anglais): cette photo est momentanément inaccessible....
Cela a changé il y a peu...
cdlt

*

Costalfy

• Invité
« Réponse #12 le: 05 Avr, 2011, 13:40:18 pm »
Il était bien indiqué (en anglais): cette photo est momentanément inaccessible....
Cela a changé il y a peu...
cdlt
Juste, j'ai fait une manipulation sur flickr ce midi... c'est surement ca et le temps du refresh ;)

*

Corinne

• Invité
« Réponse #13 le: 06 Avr, 2011, 22:49:24 pm »
bon merci pour toutes ces réponses...
Je vais tester tout ça.
Cordialement

Publicité