Bonjour bonjour,
besoin de vos conseils avisés pour investir dans mon deuxieme reflex numérique ^^
alors pour faire court, je fait de la photo depuis quelques années, j'ai appris toute seule comme une grande, seulement je n'ai aucunes conaissances techniques relative à là photo en general, je fonctionne au feeling et je sais à peu près quels réglages faire pour obtenir le rendu que je souhaite, sans comprendre ce que je fais, bref je bidouille quoi et photoshop m'aide un peu derriere....
Je possède actuellement un olympus E-500 avec deux objectifs : un 14-54mm et un 14-150mm ils etaient fournis avec le boitier à l'achat. c'est mon premier reflex, je me suis bien amusée avec, voici d'ailleur quelques exemples de ce que je fais avec

enfin bref voila pour les exemples (on vois mieux et + sur mon site)
Donc même si je m'éclate franchement avec mon vieux reflex même pas pro, et que j'y connais absolument rien, je commence à me sentir un peu limitée, et j'ai besoin de passer a autre chose, non seulement en terme de confort (vitesse, ergonomie, taille du viseur...) mais aussi en terme de qualité. On commence à me solliciter pour des projets professionnels et je me sentirais plus sure de moi en tant que novice avec quelque chose de plus adapté à mon style. comme vous le voyez c'est principalement des photos de modeles et de gros plan sur les fleurettes. Ha et j'oubliais j'ai pas des milles et des cents à investir (chuis aux assedics moi :p)
J'ai commencé a me renseigner, j'ai fait un tour aux fnac etc et comme à mon habitude, j'y connais que dalle j'ai fait à ma manière, c'est à dire au feeling, et je pense avoir eu le coup de foudre pour le nikkon D90 avec son objectif 18-200 mm. ça represente tout de même une sacrée somme pour moi, je suis prete à investir car j'en ai besoin mais vos conseils avisés me seraient très utiles aussi, car vous au moins vous y conaissez quelque chose

pensez vous que mon choix soit le bon? je suis tombée amoureuse de cet objectif (le 18-200) peut'il aisément remplacer les deux precedents à court terme bien sur, puis'je avoir au moins le même rendu qu'actuellement (je ne connais pas le terme exact) pour mes portraits? existe t'il dans une marque moins onéreuse mais equivalente en qualité?
je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire, j'attend vos avis avec impatience