Publicité

*

André33

• Invité
quel GA pour angle de vue maxi sans distorsion sur un FX
« Réponse #15 le: 09 Mar, 2011, 21:07:26 pm »
Bonjour,
Je conseille également le 12-24 mm de Sigma, dont la luminosité est inférieure à celle de Nikon quand tu regardes ton viseur, mais dont la distorsion me paraît quasi négligeable jusqu'à 13 ou 14. Je l'utilise avec le D3, et ce couple est bluffant. Faut voir avec le capteur du D700,, y aura t'il une limitation due à la résolution ? avec 12Mp, pas de souci. Côté prix, entre 300 et 350 euros en occasion bien sûr. Bonnes photos!

Publicité

« Réponse #16 le: 09 Mar, 2011, 21:19:47 pm »
bonsoir

je possède un D700 également, photographe de mariage l'UGA me sert à 5%, j'ai eu l'occasion de toucher un 18-35 AF-D3.5-4.5 ED de 2003 tout neuf à 250€ j'ai sauté dessus

le piqué n'est peut être pas à la hauteur du D700 mais pour mes clients en 20x30 cela suffit amplement

je trouve le nouveau 16-35 extrêmement cher pour ce que c'est en plus du poids et de l'emcombrement, le vr ne servira à rien pour quelqu'un qui ne fait pas de photo d'intérieur ou mal éclairé sans flash

un bon UGA le 18 2.8D

« Réponse #17 le: 10 Mar, 2011, 09:40:09 am »
La distorsion peut se corriger, avec plus ou moins de facilité, avec dxo pro si tu acceptes cette étape de post-traitement.

« Réponse #18 le: 10 Mar, 2011, 09:48:24 am »
L'initiateur du fil n'est plus venu depuis le . . . 25 septembre.
Soit il trouve nos réponses . . .
Soit il a trouvé la solution tout seul.
Par exemple un PC 24 mm.
Il ne comprenait peut-être pas, à juste titre, pourquoi vouloir lui fourguer un zoom DX alors qu'il travaille avec un FX (D700)
Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Montherlant.

Ma galerie photos :http://yvangerondal.picnpin.com
Mon site : http://bel-amiaulongcours.blogs.nouvelobs.com

*

Nick Honn

• Invité
« Réponse #19 le: 10 Mar, 2011, 17:22:30 pm »
quel grand angle choisir sachant que je cherche le maximum de d'angle de champ avec le minimum de distorsion à monter sur un f700, donc pas de fisheye
AF ou manuel

merci

Le 14-24 à 20 = 0 distortion

Publicité