Bonjour à tous,
J'ai sauté le pas du réflex et j'ai remplacé mon canon G11 par un D3100. J'essaye de m'habituer au viseur mais je dois dire que je le trouve assez étroit.
Je porte des lunettes et pour apercevoir la totalité du cadre je dois vraiment coller mon oeil contre le viseur ce qui est assez désagréable (sans oublier le fait que l'écran est dés lors souvent sali par le contact de mon gros nez gras

).
Et sans lunettes il me manque un chouilla de dioptrie pour voir net (vers les -2) . Alors voilà mes questions:
1.Y a t il moyen d'améliorer le confort de visée (loupe ou autre mais sans recadrage, un léger vignettage n'est pas fondamentalement gênant) ou au moins de "reculer" le viseur pour ne pas devoir systématiquement coller sa face sur l'appareil?
2.Lorsque l'on installe des lentilles correctrices, peut on encore y rajouter un oeilleton en caoutchouc du style Hoodman ou une loupe comme la DK-21M?
3.Les lentilles (dk-20c) prennent-elles en compte (ou pas) la dioptrie -1 de base de l'appareil (-2=-2 ou -2=-1-1)?
4.Enfin, à quoi sert une lentille correctrice d'une valeur de 0?
Merci de me permettre d'être moins ignorant dans un futur proche