Publicité

*

karmen

• Invité
Compactflash kingston 16 gb à 40e ?
« le: 10 Juin, 2010, 11:31:10 am »
Une compactflsh fkingston de 16gb à 40e... : http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_photovideo_puis_rubrique_est_wn_mem_cf_puis_ref_est_int402.html

On me dit que la marque est bonne. Mais elle est pas pro machin truc, elle tourne pas à 600 tours secondes et y a des photos un peu niaises dessus. Des idées ?

Publicité

*

Hors ligne Sini

« Réponse #1 le: 10 Juin, 2010, 11:42:49 am »
j'utilise ces cartes de temps à autres, jamais eu de soucis et satisfait de la marque.
tl;dr

*

karmen

• Invité
« Réponse #2 le: 10 Juin, 2010, 12:06:57 pm »
j'utilise ces cartes de temps à autres, jamais eu de soucis et satisfait de la marque.

Des arguments pour ou contre, quand même ?
De temps à autre... Ca veut dire que tu utilises autre chose en temps normal ? Petit comparatif ?

*

Hors ligne Sini

« Réponse #3 le: 10 Juin, 2010, 12:22:36 pm »
Bin un peu de tout, Sandisk, Lexar, TakeMS, Apacer, Kingston

il se pourrait que certaines soient un peu plus rapide mais personnellement je n'y attache pas grande importance, c'est surtout la capacité et fiabilité qui m'importent, ainsi que le prix. La vitesse, à vrai dire lors des prises de vues, il ne m'est jamais arrivé à devoir patienter que les fichiers soient enregistrés. Peut-être pour celui qui shoote en continu des très grosses rafales..?

Ensuite pour la vitesse de transfert lors des déchargements, cela reste aussi très relatif, autant avoir un bon lecteur de carte rapide, ça me fait toujours rire de voir des gens qui achètent des cartes qui coûtent une fortune puis déchargent par le câble usb ou via un lecteur de carte pourri, autant dépenser quelques 20 euro pour un lecteur bien rapide :D, vu que je ne décharge qu'une seule carte par session, ça ne me dérange pas de savoir que je mette 5 sec de plus qu'avec une carte qui coûterait le double ou triple du prix. Je préfère changer plus souvent de cartes, pour des raisons de fiabilité mais aussi car les cartes ralentissent avec le temps même si de grosses améliorations ont été faites ces dernières années.
Bref tout ça pour dire que dans mon cas, acheter une carte qui tue est une pure folie. Je préfère investir dans des trucs plus utiles :D
tl;dr

*

gm78

• Invité
« Réponse #4 le: 10 Juin, 2010, 12:34:04 pm »
Ce n'est pas le prix à prendre en compte mais la fiabilité: tu seras bien avancé si ta carte te lâche avec plusieurs centaines de photos! Pour moi c'est Sandisk, jamais eu un problème en 10 ans

*

Hors ligne Sini

« Réponse #5 le: 10 Juin, 2010, 12:42:54 pm »
en effet la fiabilité est un facteur important, c'est pourquoi il vaut mieux éviter les cartes exotiques ou pire encore, les contre-façons.

Je sais que Sandisk reste la référence mais ironiquement, c'est la seule marque dont j'ai eu des soucis, ce qui fait que pour l'instant ne n'utilise plus de Sandisk mais je sais que cela reste exceptionnel, du coup j'ai revendu les cartes de remplacement :D, donc la plupart sont de Kingston chez moi, aussi parce que je peux les acheter à un bon prix :D
tl;dr

*

karmen

• Invité
« Réponse #6 le: 10 Juin, 2010, 12:44:10 pm »
Ce n'est pas le prix à prendre en compte mais la fiabilité: tu seras bien avancé si ta carte te lâche avec plusieurs centaines de photos! Pour moi c'est Sandisk, jamais eu un problème en 10 ans

Le problème, c'est qu'au contraire, c'est souvent le prix qui entre en compte en premier lieu : la plus chère ou rien !
On est d'accord pour dire que la fiabilité d'une carte, c'est le plus important, c'est bien pour ça que je me renseigne avant d'acheter quelque chose de moins cher.
Mais comme tout le monde me dit toujours "moi, je ne connais que celle à 200e, tu peux y aller, j'ai pas eu de problèmes", je n'arrive pas à savoir si celle qui coûte 40e n'est pas fiable.
Et ce n'est pas tant une question de marque que de modèle. Sandisk, globalement, est considéré de moins bonne qualité que kingston. En général, on conseil Lexar. Sauf que chez kingston, on m'a conseillé les modèles pro à 600 mb bla bla bla.

Et comme dit Sini, si la seule différence, c'est le temps que je vais passer devant mon écran à regarder les fichier être chargés sur mon ordi, le choix, il est fait sans problème : la moins chère !

Maintenant, si on me dit que tel modèle est dangereux, là, bien-sur, je fais marche arrière...

Publicité