Ce n'est pas le prix à prendre en compte mais la fiabilité: tu seras bien avancé si ta carte te lâche avec plusieurs centaines de photos! Pour moi c'est Sandisk, jamais eu un problème en 10 ans
Le problème, c'est qu'au contraire, c'est souvent le prix qui entre en compte en premier lieu : la plus chère ou rien !
On est d'accord pour dire que la fiabilité d'une carte, c'est le plus important, c'est bien pour ça que je me renseigne avant d'acheter quelque chose de moins cher.
Mais comme tout le monde me dit toujours "moi, je ne connais que celle à 200e, tu peux y aller, j'ai pas eu de problèmes", je n'arrive pas à savoir si celle qui coûte 40e n'est pas fiable.
Et ce n'est pas tant une question de marque que de modèle. Sandisk, globalement, est considéré de moins bonne qualité que kingston. En général, on conseil Lexar. Sauf que chez kingston, on m'a conseillé les modèles pro à 600 mb bla bla bla.
Et comme dit Sini, si la seule différence, c'est le temps que je vais passer devant mon écran à regarder les fichier être chargés sur mon ordi, le choix, il est fait sans problème : la moins chère !
Maintenant, si on me dit que tel modèle est dangereux, là, bien-sur, je fais marche arrière...