Publicité

Un téléconvertisseur pour nikon 300 f/4
« Réponse #15 le: 24 Mai, 2010, 19:28:34 pm »
merci, pour ton commentaire mais je parle de l'AF IF 300 f/4 ED, et non de l'AF-S  ;)

C'est quoi passer en format DX ?

Je ne connais pas l'IF ED.

Passer en Dx avec un D700. Et bien c'est lui dire (par les menus ou par le biais de la touche Func), de mettre un cadre dans le viseur.
Et le D700 se comporte comme un APS-C, mais à 5 Mpix.

En gros il te fait un crop à 50 % en visée centrale.

Le D700 d'origine est en mode Dx Auto, c'est à dire que quand tu monte une optique Dx dessus, le cadre s'inscrit dans le viseur, une autre fonction en plus, te noirci les contour, pour rendre la visée encore plus conforatble.
« Modifié: 24 Mai, 2010, 19:32:26 pm par BO105 »

Publicité

« Réponse #16 le: 24 Mai, 2010, 22:02:27 pm »
Je me permets de vous poster un dernier comparatif à f/4, f/8 et f/11, qui est plutôt en faveur du kenko.
Pour ce faire, j'ai posé le matériel sur trépied, mode A, retardateur 5s, 400 iso :

PS :
On ne se rend  pas très bien compte mais, aux 3 ouvertures l'images est nickel et même si on ne le voit pas après compression et montage la profondeur de champ est bien géré.
Me voici satisfait, même si le résultat sur-ex précédent m'a surpris.
Pas très pratique le retardateur si je veux faire un peu d'ornitho  =|

« Modifié: 24 Mai, 2010, 22:14:00 pm par locheness »

« Réponse #17 le: 25 Mai, 2010, 11:04:10 am »
Jamais eu de souci avec le 300/4 AF ED et le TC Kenko Pro x1.4... Peu de perte au niveau AF et perte depiqué très raisonnable (sur D200 essentiellement).

Par contre avec le TC x2 de la même marque j'ai eu un souci : il avait tendance à faire sauter le blocage du diaph, ce qui provoquait moult messages "Err" (et autant de blocages) car le couplage sautait assez souvent. J'ai finalement arrêté d'utiliser ce doubleur car les résultats n'étaient pas terribles. Par contre quand le problème survenait impossible de déclencher... il me fallait tout remettre en place et ça m'a finalement provoqué un problème plus grave car à force le mécanisme de blocage du diaph s'est dévissé de l'intérieur. Un démontage de l'ensemble de la baïo a été nécessaire pour tout remettre en place.

Buzzz

*

kingfisher

• Invité
« Réponse #18 le: 25 Mai, 2010, 11:41:59 am »
Bonjour,

J'ai un ami qui fait de l'ornito avec le 300f4 + TC17 monté sur D80, il en tire un trés bon résulta coté piqué. Par contre l'AF est un peu allergique à ce montage, il perd en réactivité (mais rien qui soit anormale dans cette configuration - ça marche bien quand même).

*

iceblue

• Invité
« Réponse #19 le: 25 Mai, 2010, 22:42:38 pm »
Ben avec le 300 / 4 AF-ED faut jouer sur le limiteur de MAP...

si on fait de l'ornitho avec une TC bloqué la plage de MAP sur des distances relativement élevées ca évitera à l'AF de "pomper" et il ne sera que plus réactif...

Publicité