pas vraiment un nouvel bchien, en fait il avait déjà atterri dans un tiroir jusqu'à ce que je lui donne une nouvelle destination
j'ai cherché et testé quelques support pour smartphone, soit trop voyant, soit pas solide ni stabile, dont le modèle présenté ici
donc le smartphone (idéalement un dos lisse)
un support avec son gel collant, bien le nettoyer et l'appliquer mouillé (on peut ajuster) ou à sec mais dans tous les cas bien nettoyer les surfaces à maintenir en place
4 aimants de forte puissance, les neodymium (attention aux doigts et veillez à pouvoir les séparer)
comme le montre les photos, j'ai appliqué le pad collant
fixé le smartphone, le support fonctionne horizontalement mais aussi verticalement lorsqu'il est appliqué à la bonne hauteur
je lui ai ajouté deux aimants collés avec de la colle cyanolite et du gaffer par-dessus
je vais mettre les deux aimants restants derrière le panneau du toit ou plutôt dans le revêtement de mon miroir panoramique, je pourrai donc le coller upside-down dans la voiture

collé sur une surface métallique, il a son support autonome

de plus l'espace entre la charnière est pile-poil juste pour y fourrer mes doigts, je tiens donc l'ensemble juste en y enfonçant mes doigts et je m'y connais en doigts

place aux images:
j'espère vous inspirer pour d'autres choses