Publicité

*

Larry

• Invité
Passage du D50 au D90 ou D300s ?
« Réponse #30 le: 02 Mar, 2010, 21:35:25 pm »
De toute façon le 18-105 n'est vraiment pas une référence.... La construction en plastique plutôt légère.

c'est pas trop une question de référence, là c'est une question d'avoir un bon boitier qui saura corriger les défaut de l'objectif, puis la construction plastique légère c'est juste la bague, et à moins de passer son temps à changer d'objectif chose que je ne pratique pas pour ma part, tout dépends du soin qu'on apporte à son matériel !!

après le niveau de qualité d'image de cette objectif, ne me choque pas plus que ça, le boitier comme je l'ai expliqué plus haut, corrige les petites erreurs et jusqu'ici je n'en ai pas été déçu !!
après il faut mettre les doigts dans les menus pour pouvoir vraiment profiter de ce kit !!

toute fois si il a le budget pour prendre le D300s avec un objectif pourquoi pas !!
mais bon je ne pense pas qu'il en ai besoin le D90 fera amplement l'affaire !!

bien sur cela ne reste qu'un avis perso !!

;)

Publicité

*

Manulder

• Invité
« Réponse #31 le: 02 Mar, 2010, 23:06:29 pm »
c'est vraiment pas evident de choisir  :hue: surtout que tous ces arguments sont bons !

« Réponse #32 le: 03 Mar, 2010, 06:52:51 am »
c'est vraiment pas evident de choisir  :hue: surtout que tous ces arguments sont bons !

Si c'est trop simple, c'est pas marrant  :lol:

« Réponse #33 le: 03 Mar, 2010, 08:00:09 am »
pas de dilemme pour moi, prends toi un D90 qui est un tres bon boitier, et avec un ou deux bons objectifs, et même en kit boitier + 18-105 moi je me régale !
et qui franchement suffit amplement pour faire de la belle photo !
 ;)

+1
Et voir ici pour se donner une idée : http://www.lemondedelaphoto.com/Nikon-D90-AF-S-DX-Nikkor-18-105-mm.html

Bonne journée
Plus je connais les hommes, plus j'aime les animaux.

*

Passan59

• Invité
« Réponse #34 le: 03 Mar, 2010, 09:10:19 am »
Bonjour,
Je viens rajouter une petite pierre à l'édifice.
Je pense que les deux sont de bons boitiers, maintenant ma préférence va vers le D300s, j'ai eu le même dilemme que toi et j'ai pas mal hésité avant de me lancer.
J'ai choisi le D300 pour sa construction et son af et puis je me sentais à l'aise avec.
Je pense néanmoins, qu'une optique lumineuse est importante pour réussir de bonnes photos.( Valable pour les deux boitiers) donc je sais, je ne fais pas avancer le smilblic . ;D
Un conseil gratuit, essaye les deux boîtiers et suis ton instinct, dans tous les cas tu ne regretteras pas ton achat par rapport à ton D50. :lol: :lol:

*

Manulder

• Invité
« Réponse #35 le: 03 Mar, 2010, 09:14:13 am »
merci pour ton temoignage j'etudi les 2 possibilités, car effectivement ce n'est pas facile de se décider... ;)

*

bachlor

• Invité
« Réponse #36 le: 23 Avr, 2010, 12:59:58 pm »
Alors, finalement ? Qu'as tu choisis ? :P

Publicité