Publicité

*

NickRaven

• Invité
D60 vers....
« Réponse #15 le: 21 Mar, 2010, 18:21:40 pm »
Hello,
Je me posais la même question : j'avais un D60 avec le 16/85, le 70/300 et le 35 1.8.
Je voulais gagner en sensibilité.
Je viens juste de commander un D90.
Il doit arriver dans la semaine.
J'ai hâte  :)

Niveau comfort et sensibilité, tu vas vraiment gagner  ;) Bonne réception!

Publicité

D60 vers....
« Réponse #16 le: 21 Mar, 2010, 21:16:42 pm »
Pour répondre à NickRaven, je souhaite plus de collimateurs pour éviter d'avoir à recadrer après la mise au point par exemple. De plus je pense qu'un AF 11 collimateurs est bien plus précis qu'un 3. Es-ce que je me trompe?
Je trouve que souvent, mes photos au D60 manque de netteté, même dans de bonnes conditions, et d'autres sont parfaites.
Les 11 collimateurs ne sont pas plus précis. Ils évitent juste de devoir recadrer en permanence.
Ceci dit, on a longtemps travaillé avec un seul collimateur au centre et on faisait avec. Donc, en comparaison, les 3 du D60, c'est déjà du grand luxe ;)

Avoir plus de collimateurs est surtout pratique:
- en AF continu car on peut suivre le sujet avec un collimateur décentré en donc éviter les cadrages "pleine pastille"
- lorsqu'on utilise une ouverture très grande. A f/1.8, il suffit de se décaler de quelques millimètres au moment du recadrage, et c'est mort !
Donc c'est sûr, ça peut aider d'en avoir plus. En attendant, il faut être très vigilant à grande ouverture et ça marche.

Quand à ton choix d'attendre, ça me semble être le meilleur dans ta situation. Si tu possèdes déjà des optiques lumineuses, le passage au D80 ne t'apportera pas grand-chose en qualité d'image, mais seulement en ergonomie. Donc si c'est l'affaire de quelques mois pour t'offrir le D90, il n'y a pas d'hésitation à avoir, patiece !!!

*

ekka.art

• Invité
D60 vers....
« Réponse #17 le: 22 Mar, 2010, 10:35:10 am »
Merci à tous pour vos précisions.
En effet, je vois que même si je change pour un D90, cela ne changera pas l'ouverture de mes objectifs à savoir un 18-55 et un 55-200. Il est sur que la meilleure solution matérielle serait de prendre et un D90 ou plus haut de gamme, et d acquérir d'autres objectif.
Rome ne s'est pas construit en un jour, et je suis encore un novice en photographie.
Selon ce que je trouverais en magasin, je suis en Asie en ce moment, je me prendrais soit un D90, soit l objectif.

*

tirlibibi200877

• Invité
D60 vers....
« Réponse #18 le: 07 Avr, 2010, 17:25:21 pm »
Y gagne t on réellement en terme de qualité d'image en passant du D60 au D90.
Si quelqu'un a des photos prisent avec les 2 dans les mêmes conditions, elles sont les bienvenue.

*

Jarjar

• Invité
D60 vers....
« Réponse #19 le: 07 Avr, 2010, 22:07:43 pm »
Y gagne t on réellement en terme de qualité d'image en passant du D60 au D90.
Si quelqu'un a des photos prisent avec les 2 dans les mêmes conditions, elles sont les bienvenue.

Bonjour....merci.... ;/

Publicité