Publicité

Nikon 300mm f/2.8 -> impression de maquette ?
« Réponse #15 le: 03 Avr, 2010, 11:32:46 am »
Faut-il obligatoirement avoir fait une école pour être photographe ou peut-on le devenir en apprenant sur le terrain, en autodidacte...???

De l'humour, de l'humour de grâce   :D :D

Publicité

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

« Réponse #16 le: 03 Avr, 2010, 11:46:48 am »
pour un effet maquette, à voir ou à revoir...
http://www.wat.tv/video/the-sandpit-sam-hare-2a3g9_1y7wz_.html

300/2.8 est dans la famille des gros ou plus exactement des "longs" mais dans les petits. ;D
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

« Réponse #17 le: 03 Avr, 2010, 11:57:52 am »
Exact, noble pirate !
En somme, c'est un p'tit-gros !   ;) ;) ;)

Quant à la profondeur de champ liée à l'ouverture et à la focale, n'importe quel photographe digne de ce nom sait cela (raison pour laquelle quiconque a un jour fait un portrait avec le 2/200 à f/2 en rêve la nuit = le nirvana du piqué sur la zone du point, et un bokeh hors pair proche de la pureté absolue…). Les autres devraient le savoir ou tout au moins le subodorer…
Et je ne vous cause pas de la macro !  :lol: :lol: :lol:
« Modifié: 03 Avr, 2010, 12:00:38 pm par Pierre-44-58 »
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

« Réponse #18 le: 03 Avr, 2010, 11:59:43 am »
Merci pour les différentes réponses, donc PDC courte et angle de prise de vue.

Macro : pour pratiquer pour le plaisir l'inversion d'objectif sur le 24-70, oui la PDC peut-être courte mais il y a une corrélation avec l'angle de prise de vue et la focale ici.

*

Jej.e

• Invité
« Réponse #19 le: 03 Avr, 2010, 14:27:58 pm »
En fait je crois que vous avez raison tous les deux, même si comme Captain Yvan on peut s'étonner de voir un photographe "découvrir" la profondeur de champ et le bokeh, c'est à dire les grandes ouvertures et leurs effets avec rien moins qu'un 300/2.8 et un D3s ! En général ce genre d'expérimentation et de découverte se fait avec du matériel bien plus modeste (boîtier et objectif) et pas avec du matériel pro dernier cri...

Buzzz

+1... Assez déroutant pour un photographe qui se fait prêter du matos pro par Nikon France... car même si on ne peut pas forcement tout connaître dans le vaste monde technique de la photo... c quand même la base le rapport Focale/ouverture/distance et la PDC.  ;)
Allo Nikon... besoin d'un 600 f/4 vr pour sujet publi-rédactionnel en Tanzanie (vous payez aussi le voyage!!?? =D)... Puis non j'vais faire du Nick Brandt... j'appelle Hasselblad, un H4d-40+HTS+100 f/2,2  :O... avec un grand SVP  :lol: :lol: :lol: :lol:

« Réponse #20 le: 03 Avr, 2010, 14:59:55 pm »
Moi je sens que je vais créer une école photo en Tanzanie et Botswana pour enseigner la prise en main des longues focales.

Je Cherche des sponsors, Sevgin si tu passes par là  ;D
« Modifié: 03 Avr, 2010, 15:14:56 pm par JCR28 »

« Réponse #21 le: 04 Avr, 2010, 10:12:18 am »
Salut
Avec ce genre de réponses soit disant humoristiques et ce dénigrement il est pas près de revenir le gars.
Vous pouvez pas vous en empécher ?
Dès que quelqu'un pose une question basique sur un matos haut de gamme il se fait pourrir.
Ca vous emmerde ?
Vous êtes quoi, jaloux ou frustrés ?

« Réponse #22 le: 04 Avr, 2010, 10:50:38 am »
Salut
Avec ce genre de réponses soit disant humoristiques et ce dénigrement il est pas près de revenir le gars.
Vous pouvez pas vous en empécher ?
Dès que quelqu'un pose une question basique sur un matos haut de gamme il se fait pourrir.
Ca vous emmerde ?
Vous êtes quoi, jaloux ou frustrés ?

Une réponse sérieuse : quand on se prétend photographe et qui plus est rédacteur de critiques sur le matos, il faut avouer que cela prête à rire.
J'imagine les lecteurs, qui font confiance au rédacteur et qui se ridiculisent en allant acheter leur matériel, ou pire, qui font l'acquisition d'un matériel qui ne leur convient pas. Je met ces personnages dans le même sac que celui (ou celle) qui, avec avec deux ans de fac de psycho, s'installe en cabinet de psychothérapeute.
 C'est à la limite de la malhonnêteté que je préfère traiter par l'humour.  
« Modifié: 04 Avr, 2010, 10:59:54 am par JCR28 »

« Réponse #23 le: 04 Avr, 2010, 12:03:31 pm »
+1, JCR…

Car il m'a semblé lire quelque chose qui ressemble aux fondements de la sagesse…  ;)
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

« Réponse #24 le: 04 Avr, 2010, 12:17:47 pm »
vous êtes vraiment indécrottable, j'abandonne.
Restez donc dans votre coin entre "sages" et continuez à tourner en rond.
Au revoir

Publicité