Publicité

Conseil achat objectif suite nouveau départ avec un D90
« Réponse #15 le: 15 Fév, 2010, 22:45:07 pm »
Pour la poignée, pas vraiment d'accord, elle permet d'avoir une meilleur prise en main de l'appareil surtout quand on a de grandes mains.

J'ai eu sur F90X puis sur Fuji S5 puis sur D700, il est vrai que la tenue en main est facilité, mais c'est un poids supplémentaire, c'est impressionnant dans la rue et ça entraine des réactions négatives.

Je ne met la poignée que pour équilibré avec le 300 ou si je sait que je vais faire beaucoup de cadrages verticaux.  ;)

Publicité

*

benoit.albert

• Invité
« Réponse #16 le: 15 Fév, 2010, 22:51:21 pm »
2eme batterie le reste est fonction des circonstances.

Un bon sac est cher très cher... J'ai mis du temps à choisir perso j'ai pris un lowepro fastpack 250 pour la ville et pour toujours avoir mon notebook avec moi. Par contre pas de trépieds avec ce sac... Mais c'est pour la ville et généralement j'ai juste un flash cobra et un focale fixe ou un trans standard. Attention le sac c'est vite trop petit ou trop lourd !!! Et à 200 300 euros  >:( >:( >:( le sac ça chiffre, vive l'euro et l'arnaque des grossistes !!!!!

Kit de nettoyage ? si tu le sents sinon un pro fait sa aussi (c'est trèèèèèès cher les kits)

Flash oui avec le 16-85 il en faut un le SB-600 est bon le SB-900 pour les riches.

Le monopodes (pourquoi pas mais le flash c'est plus simple...

....................;

Pour les logiciels il vaut mieux penser aussi l'ordinateur... et surtout le stockage pérenne... actuellement on trouve des tour HP avec quad core 6 ou 8 go de ram et windows7 64bits + ecran 23 pouces à 600 euros TTC pourquoi se priver...

Capture NX est pas mal mais faut savoir l'utiliser...

Puis qui dit PC dit sonde de calibration... il y a aussi les mac (très sympa) mais CHEEEEEEEEEERRRRR limite hors de prix....

Pour le stockage rien ne vaut un petit NAS en Raid1 en attendant un bon stockage sur bande et surtout des impressions des meilleurs clichés.

*

bad59

• Invité
« Réponse #17 le: 15 Fév, 2010, 23:54:15 pm »
concernant le materiel informatique > on me parle de sonde de calibration  :hue:
Pouvez vous m'expliquer?

bad59

« Réponse #18 le: 16 Fév, 2010, 00:11:40 am »
Sonde de calibration : Avec le réglage d'usine, un écran ne reproduit pas fidèlement les couleurs, et d'autant plus si c'est le type d'écran livré en standard avec un PC (le cas des Mac est plus nuancé).

De plus, au fur et à mesure de son vieillissement, l'écran dérive également.

Une sonde, qui est un petit appareil que l'on pose sur l'écran le temps de la mesure, associée à son logiciel, va calculer les dérives et produire un profil d'écran. Le profil va ensuite injecter les corrections nécessaires pour revenir à des couleurs exactes.

Il est généralement recommandé de refaire une calibration environ tous les mois ou tous les deux mois.

Au total, lorsqu'on retouche une photo et qu'on l'imprime, l'impression ressemble à ce qu'on a retouché à l'écran.

*

benoit.albert

• Invité
« Réponse #19 le: 17 Fév, 2010, 19:17:37 pm »
concernant le materiel informatique > on me parle de sonde de calibration  :hue:
Pouvez vous m'expliquer?

bad59

Les ecrans sont calibrés usines pour faire de belles images et belles couleurs.
De plus en fonction de la lumière ambiante le rendu varie.

La calibration de l'écran permet d'avoir moins de surprises à l'impression...

En général les écrans sont beaucoup trop "lumineux" et on tendance à avoir une image très chaude (tendance jaune rouge)... la calibration permet donc de travailler ses photos de façon réaliste.

Bon normalement il te faut aussi calibrer ton imprimante la chaine graphique est un tout... mais l'écran c'est déjà un vrai plus...

Publicité