Publicité

Débutant en quête d'un kit apn + obj adapté
« Réponse #15 le: 27 Jan, 2010, 12:33:19 pm »
Bon j'ai trouvé plusieurs affaires intéressantes, mais quelqu'un saurait-il si le site http://www.leboncoin.fr/ est un site sérieux? Je n'aimerais pas me faire arnaquer, ça serait un coup dur...

Publicité

« Réponse #16 le: 27 Jan, 2010, 12:52:05 pm »
Attention, plusieurs affaires douteuses reportées sur ce site.
Ca ne veut pas dire que le site en question est douteux, bien évidemment, mais juste qu'il y circule un ou plusieurs individus peu scrupuleux.
Attention au prix annoncé, s'il est vraiment alléchant par rapport au marché, arnaque en vue.
Pour te faire une petite idée du vendeur, demande si la remise en main propre est possible. Les arnaqueurs refusent sous divers prétextes (évidemment puisqu'ils n'ont pas la marchandise qu'ils prétendent vendre). Et surtout discute au téléphone avec le vendeur et tâche de voir s'il connait quelque chose en photo (quelle est la raison de la vente, par quoi va-t-il remplacer son matériel, qu'est-ce qu'il fait comme genre de photo...).
Ceci dit, j'ai acheté par l'intermédiaire de ce site et je n'ai eu aucun problème ;)

« Réponse #17 le: 27 Jan, 2010, 12:59:49 pm »
D'accord, merci beaucoup pour ces précisions.

Et tant que j'y suis, y a-t-il une quelconque garantie, un "barrière de sécurité" pour une transaction mise en place sur le site? (désolé si je parais un peu gourdaud mais je n'ai encore jamais fait d'achat par internet jusqu'ici  ;D)

Edit : je vais envoyer 2 mails de boites différentes, voir si ça correspond bien (vicieux inside  :lol: )
« Modifié: 27 Jan, 2010, 14:18:10 pm par le moyenageux »

« Réponse #18 le: 27 Jan, 2010, 13:12:20 pm »
Non, le site se dégage de toute responsabilité en cas de fraude. C'est juste un intermédiaire entre deux particuliers.
Donc méfiance ... comme dans toute transaction de cette sorte.

Publicité