Ca dépend des objectifs : le 50/1.4 AFD est plus rapide que le 50/1.4 AFS. AFS ne veut pas forcément dire hyper rapide !
Quel genre de test ? Un vrai test avec mesures ou un test à la va vite ? Merci de donner un lien. Pour ma part j'utilise ce zoom sur D700 et je n'ai pas à m'en plaindre, pas plus que mes connaissances qui l'utilisent sur d'autres boîtiers.
Buzzz
Je n'ai plus l'adresse du test en mémoire, mais il avait l'air sérieux, je n'ai lu que intro/conclusion, faute de temps. Après on sait tous qu'il ne faut pas vraiment se fier aux tests, parfois les sites ont des intérêts chez certaines marques ou reçoivent des objectifs conçus spécialement pour les tests (donc pas représentatifs de ce qui sera fabriqué de série).
Bref pour revenir au reste, j'ai reçu ce matin mon D90, avec 18-105 et le 70-300 sigma apo os macro (à 220€).
Pour ce qui est du boitier, pour l'instant j'ai l impression de vivre un rêve, le 18-105 à vriament l'air bon, bon piqué, mise au point rapide, et polyvalent.
Par contre j'ai un peu peur pour le 70-300, la macro n'est vraiment pas 1:2, l'AF est limité même à + d'1 mètre avec 180mm mini. Il faut que je vérifie sur un objet plus petit (test sur une boite de cachous) et plus éloigné. l'AF est assez long et bruyant (mais bon pour ce prix la c'est normal), et ma bague n'est pas tres fluide, elle bloque meme quand je "rétrogade" de 300 à 150.
Je vais tester ce soir les objectifs, surement de nuit, si ça intéresse quelqu'un je peux les poster sur le forum.
A bientot et encore merci pour vos conseils