Publicité

*

ASH

• Invité
Les différents fisheye
« Réponse #15 le: 17 Août, 2009, 14:22:01 pm »
Sinon tu as le Tokina 10-17. Camelote polyvalente, moins chère et efficace.

Publicité

*

Fabrice588

• Invité
Les différents fisheye
« Réponse #16 le: 18 Août, 2009, 17:13:26 pm »
Sinon tu as le Tokina 10-17. Camelote polyvalente, moins chère et efficace.

Effectivement, je viens le voir pour 385€ neuf ports inclus, je vais donc reflechir  :)

Les différents fisheye
« Réponse #17 le: 18 Août, 2009, 18:05:34 pm »
Pour ceux que les différents types de fisheyes intéressent, il y a ce fil :  Espace Matériel Prise de vue > Objectifs > Nikkor 7.5 mm F/5.6 fish eye ?!
J'y indique un site qui permet de tout savoir sur tous les fisheyes Nikkor, et sur plein d'autres choses : une vraie mine d'or !  ;) ;) ;)
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

*

gallinago

• Invité
Les différents fisheye
« Réponse #18 le: 22 Déc, 2009, 23:52:49 pm »
Bonjour,
tout nouveau sur le fort rhume, je viens de lire ce sujet passionnant sur les fiches ails  ;D mrede !.. v'là que ça me r'prend  :hue: je ne ne ferai plus ! juré craché ! :-[

Bon ! intéressant...  le travail sur les photos de paysages, mais ... juste une tite question d'ignare, pour moi qui ne suis pas un Nikonien alfanumérique :  c'est quoi le NX 1 et NX2 ???
Un soft intégré à l'appareil Nikon?... ou bien est-ce un soft pour PC ou Mac sur lequel on peut retravailler les images façon totoChope ?
Merci de m'éclairer ... au Flood .. off course !  :-[

Les différents fisheye
« Réponse #19 le: 23 Déc, 2009, 02:01:10 am »
c'est quoi le NX 1 et NX2 ???
Un soft intégré à l'appareil Nikon?... ou bien est-ce un soft pour PC ou Mac sur lequel on peut retravailler les images façon totoChope ?
Merci de m'éclairer ... au Flood .. off course !  :-[

C'est un soft style photoshop spécial Nikon  =D
http://europe-nikon.com/fr_FR/products/product_details.page?ParamValue=Software&Subnav1Param=0&Subnav2Param=0&Subnav3Param=0&RunQuery=l1&ID=1620
l'homme riche à une montre mais l'homme heureux à le temps.

Les différents fisheye
« Réponse #20 le: 23 Déc, 2009, 08:15:07 am »
Hello,
Voilà, j'étais ce matin en recherche d'un objectif fisheye sur Ebay.com (pas .fr) et je vois qu'il y a des sous-marques qui proposent des semblants d'objectifs fish pour 200 ou 250€. Hormis le fait qu'il n'y ai pas d'AF ni de grande ouverture, je voulais savoir qu'elle était vraiment la différence majeure entre ce genre d'objectifs (qui n'ayant pas peur des mots, est plus pour un usage furtif dans le temps qu'autre chose) et un Nikon à 700€? L'effet de distortion est-il plus travaillé/travaillable avec un Nikon?
Votre avis est le bienvenu  :)

J'ai eu le peleng 8mm qui n'était pas mauvais, sauf sur les bords et j'ai maintenant le Samyang 8mm, qui est bien meilleur : peu sensible au flare, pas de compression sur les bords, et très homogène à partir de f/5,6. J'ai eu l'occasion de le comparer à un 50 macro Sigma, et le piqué est tout-à-fait comparable. Je me demande si il n'est pas du même niveau que le 10,5 Nikon, pour 200 euros sur eBay.
Quelques exemples ici
http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=22520.25
Sinon, j'en parle sur un autre forum, mais je ne sais pas si j'ai le droit de mettre les liens ...... ;D
Jacques

*

Jaco

• Invité
Les différents fisheye
« Réponse #21 le: 23 Déc, 2009, 08:46:48 am »
Sinon, j'en parle sur un autre forum, mais je ne sais pas si j'ai le droit de mettre les liens ...... ;D
Il y aurait d'autres forums sur le Net? On m'aurait menti?  :lol: :lol: :lol:

Perso j'ai un 16mm NIkkor f:3,5 qui a 38 ans. Je ne m'en sers que très peu, faut pas trop abuser de ce genre de truc, cela fatigue très vite!

Les différents fisheye
« Réponse #22 le: 23 Déc, 2009, 09:02:42 am »
.......faut pas trop abuser de ce genre de truc, cela fatigue très vite!

100% d'accord : c'est bien pour cela que j'en fais une utilisation très super grand angle (avec l'enorme avantage d'avoir un angle de 130 à 150 degrés et de ne pas avoir d'anamorphose) ou panoramique.
Les images rondes, très peu pour moi !

Jacques

Publicité