Publicité

Un sujet qui fâche
« le: 31 Août, 2026, 09:31:59 am »
Voici un extrait du texte qui introduit l’exposition Valençay en costume ! (visible jusqu’au 20 septembre).

La rencontre entre Alex Costantino, costumier du spectacle et Valençay a abouti à une proposition audacieuse et nouvelle, qui fait voyager dans l’univers onirique et moderne du créateur.

Je dois avouer que les résultats, illustrés par les deux exemples qui suivent, ne m’ont pas enthousiasmé. Si vous revenez en arrière sur les photos de l’intérieur du château que je vous ai proposées dans un autre fil, vous trouverez d’autres exemples de bizarreries, suffisamment discrètes pour moins attirer l’attention. Pour moi ça reste de la pollution visuelle.

Publicité

Un sujet qui fâche
« Réponse #1 le: 31 Août, 2026, 11:31:43 am »
Mmh c'est vrai que ça peut davantage faire penser à une scène de crime qu'à une salle d'exposition de costumes et de meubles...

Bon, le principe, c'est toujours de chambouler un peu les codes, et donc de ce point de vue, c'est réussi ^^
Nikon Z50II - Viltrox 9 mm f/2,8 - Nikon Z 16-50 f/3,5 - Nikon 50 f/1,8 - Sigma 17-70 f/2,8 - Nikon 200-500 f/5,6

Un sujet qui fâche
« Réponse #2 le: 31 Août, 2026, 14:33:29 pm »
Mmh c'est vrai que ça peut davantage faire penser à une scène de crime qu'à une salle d'exposition de costumes et de meubles...

Bon, le principe, c'est toujours de chambouler un peu les codes, et donc de ce point de vue, c'est réussi ^^

Disons qu'on peut chambouler les codes comme l'ont fait les génies qui ont marqué l'histoire de l'art ou comme l'a fait cette personne dont je doute que le nom reste longtemps gravé dans notre mémoire collective.

Publicité