Publicité

Vol en montgolfière
« le: 29 Avr, 2025, 19:59:00 pm »
.
« Modifié: 07 Juil, 2025, 23:34:38 pm par Pierock »

Publicité

Vol en montgolfière
« Réponse #1 le: 03 Mai, 2025, 14:19:09 pm »
Bonjour Pierock,
Vidéo vraiment sympa et attirante,
"modeste retour d’expérience", dis tu ? Evidemment, ce n'est pas le retour d’expérience qui est modeste... ;)
Cette région le Périgord qu'il soit blanc, rouge ou noir comme ici (Beynac-Sarlat...) est à 2 heures d'autoroute de l’Auvergne et c'est un lieu où nous retournons fréquemment car il  est chargé d'Histoire (Cf la "Marche Aquitaine Anglaise pendant 3 siècles vs Royaume de France"), d'authenticité  (villages et paysages) et ceci sans négliger la convivialité  (La gastronomie entre autres, sans oublier la gentillesse et l’accueil de sa population) !!
Ne supportant d’être dans les airs qu'à l'aide de puissants réacteurs, certes peu propice à la contemplation de ce qui se passe sur le plancher des vaches, j'ai su apprécier ta vidéo tant pour sa rigueur (qualité de prises de vue, sa réalisation, que sais-je encore) mais aussi pour ce reportage clairement maitrisé techniquement.

« Modifié: 03 Mai, 2025, 14:27:33 pm par alain63 »
Nikon D3s, Z6, Df, D600, D200, F, F2, F2A, F3, F4S, F5, FM, FM2, FE2, EL2, F55, Nikkormat FTn, FT2, EL, Leica IIIf, Yashica Mat124G, Canon T50, QL19...

Vol en montgolfière
« Réponse #2 le: 03 Mai, 2025, 16:49:07 pm »
Ohh le beau retour que tu viens de faire. Je prends, avec remerciements, les compliments.

Il y a pas mal de techniques à mettre bout à bout pour arriver à cela. Le but c'est de donner envie à ceux qui achète un sans mirroir, à se lancer dans la vidéo, en complément de la photo et ainsi découvrir les capacités incroyables de nos boitiers. Si j'y arrive, tout le monde le peut.

Il y a quelques années, il aurait été impossible de faire cela tout seul. Les choses sont devenues plus facile.

J'aiderai ceux qui veulent raconter des histoires mais qui bloquent  ;)

Vol en montgolfière
« Réponse #3 le: 03 Juin, 2025, 11:55:20 am »
Bonjour
Le petit film Z8 est interessant et illustre bien les performance du Z8 ,j'imagine que tu as employé des images d'un drone pour certains plans ,pour le résultat final tu dois être en REC 709 ?
Bravo ,je tiens à dire que réaliser un film en Raw demande une bonne carte graphique et des SSD ,ce que tu dois avoir je pense .
Merci pour ce test !

Vol en montgolfière
« Réponse #4 le: 03 Juin, 2025, 16:52:31 pm »
.
« Modifié: 07 Juil, 2025, 23:34:59 pm par Pierock »

Publicité