Reset Compteur D5300
« le: 06 Juin, 2025, 22:43:48 pm »

Salut à tous, 

Je suis totalement novice et je vous écris depuis l’Alsace. Secteur de Strasbourg - Molsheim.
Mes parents m’ont acheté d’occasion un Nikon D5300 pratiquement neuf qui, étonnamment, met un temps fou avant de déclencher les photos. J’ai déjà tenté la réinitialisation de l’appareil, changement de carte mémoire et de batterie, et j’ai 3 objectifs à disposition. Le problème est arrivé depuis qu’un emprunteur a bidouillé quelques paramètres, alors que mon appareil réalisait auparavant de superbes photos normalement.
Le décalage a été immédiat 😳
Coïncidence ou mauvaise manipulation 🤷🏼‍♀️

Un pro, sans même avoir manipulé l’appareil, m’a parlé d’obsolescence et évoqué un reset du compteur d’obturations, mais il ne savait pas comment procéder. 
Il n’a avancé aucune autre possibilité et n’a pas souhaité examiner l’appareil 😩

Je cherche de l’aide pour réparer l’appareil
Trouvé si c’est un problème de réglage ou un accessoire défectueux ou usé
ou avoir la recommandation d’un professionnel pouvant tester et réparer l’appareil ( sans que ça ne coûte le prix d’un neuf si possible 🫠 )
Merci d’avance pour vos conseils et retours !

J’aime vraiment beaucoup on appareil et n’ai de toute façon les moyens d’acheter un appareils du même type
Je n’en ai qu’un usage privé
Essentiellement des photos de chevaux et de leur bouille 🐴

*

Hors ligne MICHEL

Reset Compteur D5300
« Réponse #1 le: 07 Juin, 2025, 07:06:40 am »
Bonjour =) Essaie de voir si le "déclenchement silencieux" n'est pas activé, page 48 du manuel.
P. S. : il n'y a pas d'obsolescence pour ces boîtiers, mais un nombre théorique maximun de déclenchement de l'obturateur, qui, sur celui-là, doit tourner autour de 150.000.
P. P. S. : on ne prête jamais son appareil photo.
N'oublie pas de te présenter dans la rubrique idoine.
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

Reset Compteur D5300