Publicité

*

Belial

• Invité
J'ai failli acheter un 50mm F1.4 !
« Réponse #15 le: 17 Nov, 2009, 13:26:27 pm »
Bonjour,

Cela reste assez délicat, surtout s'il est revendeur officiel, il est tenu à respecter les tarifs officiels, ça toujours été le cas, ceci dit, sous le comptoir il y a toujours des possibilités de s'arranger.

Je ne connais pas les prix par coeur, le tarif que Gugs annonce est vraiment à saisir, chez nous il revient à 338 avec 21% incluse, ce qui est toujours bien moins que le prix de ta boutique :D

Bref, comme dit plus haut, il y a pas mal de combine pour avoir moins cher...:D
Perso je préfère toujours payer le prix et l'acheter en boutique, je ne suis pas trop internet pour ça.

Il est effectivement revendeur officiel, et son nom est dans la liste des participants a l'opération '50 ans de la monture F'.

Sinon, les magasins en question existent-ils également sur Arlon, ou pas trop loin de la frontière luxembourgeoise ?

Publicité

*

Hors ligne Sini

« Réponse #16 le: 17 Nov, 2009, 13:33:10 pm »
le miens, non, il a une boutique à Anvers et je l'avoue, c'est un prix "sur mesure" pour moi :D
tl;dr

« Réponse #17 le: 20 Nov, 2009, 17:21:44 pm »
Bonjour; j'ai acheté cet objectif courant aout 09 à Biarritz ( ville réputée pour ces low cost) chez Camara et payé 389€ (sans remise excep ni autre :hue:)
J'en suis tres content et ma permis de faire des photos int que je n'aurais jamais pu faire( flash non admis) Je ne possedais qu'un 18 -200 3.5

« Réponse #18 le: 20 Nov, 2009, 17:28:58 pm »
payé 389€ (sans remise excep ni autre :hue:)

Heureusement que cétait pas une promo... il est a 300 euro chez mon revendeur  :lol:

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

« Réponse #19 le: 20 Nov, 2009, 18:08:13 pm »
L'op de nikon consiste à avoir 50€ de reduction sur le 50/1.4.
50% sont pris en charge par Nikon.

Mais cette OP n'est valable que dans les magasins participants, qui ont signé un contrat.
Donc y a pas à faire 20 ou 30€ de reduc quand c'est 50€!

Quant au remboursement que fera Nikon au revendeur, ça ne regarde qu'eux mais cette clause fait partie du contrat, alors le "style je ne sais pas quand je vais toucher mes sous" bof bof et puis c'est un état d'âme du revendeur, il n'est pas obligé de le repercuter sur son client.

PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

« Réponse #20 le: 20 Nov, 2009, 19:53:37 pm »
le 50mm 1,8 est bien moins cher et quasi aussi bien.... ;) Comme d'habitude, "ils" font payer très très cher un écart de rien du tout...(voir les nombreux posts à ce sujet..!). Faut vraiment avoir besoin du "1,4" pour se justifier à mettre une telle diférence de prix.
Bon, si c'est pour se faire plaisir...c'est autre chose... ;)
Mais encore une fois, le 50/1,8 est très très loin de démériter...et vu l'écart de prix (restons correct... ;) :lol:)....à méditer donc...

Bonsoir. Si il y à une franche différence entre les deux (je les ais eux tout les deux), la profondeur de champ sur le 1,4 est un régal. Demandant un bon contrôle.

La Profondeur de champ de cette optique est une véritable lame, sur un cliché tu peut avoir ce que j'appelle une tranche d'image de nette, et le restant d'un flou velouté, que hélas je n'est jamais eu avec le 1,8.

Mais comme tu le dis si bien, faut en avoir l'usage.  Car au niveau du piqué le 1,4 ou le 1,8 se valent après f:4,  Mais de 1,4 jusqu'à 2,8 le 1,4 est largement devant.

L'écart n'est pas de rien du tout quand même. Mais je l'avoue mon 50 mm AFD m'à satisfait de très longues années.

*

Belial

• Invité
« Réponse #21 le: 22 Nov, 2009, 15:11:41 pm »
Quant au remboursement que fera Nikon au revendeur, ça ne regarde qu'eux mais cette clause fait partie du contrat, alors le "style je ne sais pas quand je vais toucher mes sous" bof bof et puis c'est un état d'âme du revendeur, il n'est pas obligé de le repercuter sur son client.

Finalement, (et c'est l'avantage du commerce de proximité), je suis repassé chez ce photographe, et, surprise, le prix affiché est passé de 399 à 379. Donc, au final, avec la remise 'Nikon', ca nous fait 354 EUR. M'étant fixé initialement un budget de 350 EUR, j'ai finalement craqué.

Tant pis si la remise Nikon n'est pas appliqué a 100 %, car au final, c'est vrai que le prix affiché est compétitif.

Bon, je n'ai plus d'excuse pour rater mes portraits, à présent !

*

Jaco

• Invité
« Réponse #22 le: 02 Déc, 2009, 11:27:39 am »
le miens, non, il a une boutique à Anvers et je l'avoue, c'est un prix "sur mesure" pour moi :D
C'est pas en noir, c'est en jaune... :lol:

*

Belial

• Invité
J'ai failli acheter un 50mm F1.4 ! (edit : finalement, je l'ai !)
« Réponse #23 le: 02 Déc, 2009, 16:28:25 pm »
Quelques remarques personnelles au sujet de cet objectif :

- a pleine ouverture, il se contente vraiment de très peu de lumière.
 - Réussir un portrait est un jeu d'enfant. Sans grande précaution, le sujet ressort quasiment toujours du décor.
 - a pleine ouverture (ou pas loin), je le trouve quand même assez sensibles aux aberrations chromatiques. Par exemple, sur cette photo (f1.4 il me semble), on voit bien que les parties chromées sont violettes.

J'ai également fait récemment une petite vidéo (des essai de caméra embarquée  :lol:), dans des conditions de lumière délicates (jour blanc, enfin, plutot gris en Moselle  ;D), et la aussi, les franges violettes apparaissent nettement. Il me semble qu'en vidéo, il est a f/2.

J'ai même eu un peu de lens-flare (très léger) :

Sinon, en mode 'normal', je trouve que les images sont vraiment très flatteuses, grace a la profondeur de champ réduite :

Publicité