Publicité

*

Hors ligne Pierre

Nikon D810: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #630 le: 27 Août, 2018, 17:08:22 pm »
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un Nikon D810 (neuf).
Je trouve que la sensibilité du pad est bizarre.
Dans les 3 directions (gauche, droite, bas), le pad répond systématiquement.
Pour la direction haut, il répond systématiquement si j'appuie assez fort mais en appuyant plus légèrement (ou en appuyant avec le doigt trop vers le centre), il ne détecte pas la pression.
C'est assez gênant et c'est surtout la différence entre la direction 'up' et les autres qui m'intrigue ...

Avis aux possesseurs de D810, avez-vous la même chose sur votre reflex ou est lié au mien ?

Merci,
Demande un échange...
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

Publicité

« Réponse #631 le: 27 Août, 2018, 17:12:33 pm »
Yep merci, c'est ce que je vais faire !

« Réponse #632 le: 15 Juil, 2024, 21:08:16 pm »
Bonsoir
J'ai eu ce problème de Pad AF récalcitrant et au fonctionnement erratique également,  solutionné à la Boutique Nikon en 48h sous garanti sans retour SAV à proprement dit : déposé le Vendredi récupéré le Lundi suivant ( boîtier sous garantie )
Je ne sais plus ce qu'ils avaient fait mais..peu importe mais le jour et la nuit  ....un fonctionnement normal quoi.
Si ça peut aider... en tout cas en demandant gentiment ils ont était très réactifs et connaissaient manifestement e soucis,  rencontré parfois et pas que sur ce boîtier.
Mike

Publicité