Publicité

Nikon D810: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #615 le: 08 Juin, 2017, 11:37:33 am »
je n'ai jamais eu le plaisir de tripoter un D800 E ... sans doute qu'il était plus proche du D810 ...
entre D800 et D800e la différence de piqué est due à la présence de filtres différents devant le capteur. L'obtention plus ou moins aléatoire de photos floues et nettes du D800 est plutôt due au "micro-vibrations". à ce niveau là, pas de différences entre D800 et D800e.
Le D810, lui, en plus d'être débarrassé du filtre passe-bas, possède un mécanisme miroir/obturateur conçu pour pallier au problème du D800.
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaines youtube : https://www.youtube.com/@SylvainMmmmm/videos - Papa et Nous

Publicité

« Réponse #616 le: 09 Déc, 2017, 10:35:11 am »
Bonjour,
La question a peut-être déjà été posée mais comment faire pour la retrouver ? Alors je la (re)pose :
Comment faire pour recadrer avant de déclencher quand on est en AFC ? En effet sur le D810 comme sur la majorité des boitier FF (à ma connaissance) la zone des collimateurs est trop restreinte et il n'est pas toujours possible d'en placer sur le sujet quand on veut le décentrer de façon importante.
J'ai essayé avec la touche AF-ON mais le point se refait dès que je décentre, comme avec le déclencheur.
Merci à vous
Amicalement
Christian

« Réponse #617 le: 09 Déc, 2017, 11:08:52 am »
Cela fonctionne de la même manière sur tous les boitiers : on ne peut pas recadrer en AFC si on utilise le déclencheur pour faire la mise au point.
Il faut donc affecter la MAP au bouton AF-On et désactiver cette fonction MAP du déclencheur.
On appuie sur AF-On pour faire la MAP, quand c'est fait on relâche le bouton, on recadre et on déclenche.

« Réponse #618 le: 09 Déc, 2017, 11:59:04 am »
On appuie sur AF-On pour faire la MAP, quand c'est fait on relâche le bouton, on recadre et on déclenche.
à condition d'avoir laissé le choix de la priorité au déclenchement en mode AF-C (menu réglages perso a1)
sinon dans ce type de situation le mode AF-S parait tout indiqué ... :)

« Réponse #620 le: 09 Déc, 2017, 12:19:52 pm »
alors j'ai dit une bêtise !  :-*

« Réponse #621 le: 09 Déc, 2017, 12:29:18 pm »
Je pense que dans les cas cas, cela fonctionne, simplement si on veut être certain que la MAP soit vraiment faite de manière aussi fiable qu'en AFS, il vaut mieux choisir l'option que tu recommandes (priorité MAP).
Du coup, l'AFC perd un peu de son intérêt à mon sens.

« Réponse #622 le: 09 Déc, 2017, 13:49:25 pm »
à condition d'avoir laissé le choix de la priorité au déclenchement en mode AF-C (menu réglages perso a1)
sinon dans ce type de situation le mode AF-S parait tout indiqué ... :)

Je pense qu'on doit pouvoir mémoriser la MAP puis recadrer et déclencher même en mode AFC. En tous cas c'était possible avec le Sony A77. L'intérêt c'est de permettre d'être en AFC pour les photos d'actions tout en bénéficiant des avantages de l'AFS pour les séquences plus calmes, et ce sans avoir un tas de manip à faire...

« Réponse #623 le: 09 Déc, 2017, 14:37:25 pm »
Je pense qu'on doit pouvoir mémoriser la MAP puis recadrer et déclencher même en mode AFC.
Oui, j'ai expliqué la manip juste au-dessus.

« Réponse #624 le: 17 Jan, 2018, 11:45:59 am »
Hello,

Et drap.
D810 récemment acquis, plus qu'à attendre que le temps soit clément pour faire quelques sorties...  :P

« Réponse #625 le: 25 Juil, 2018, 15:22:10 pm »
Bonjour,

Est ce que vous pouvez me conseiller un objectif macro pour le D810?

Merci.

« Réponse #626 le: 25 Juil, 2018, 16:43:14 pm »
Tout dépend ce que tu veux faire en macro.

Plus c'est plus long plus c'est dur à manier. 90-105mm sont les focales reines en macro, et permettent à la fois de faire des insectes, du portrait et des végétaux.

*

Hors ligne Schneider

« Réponse #627 le: 25 Juil, 2018, 18:21:49 pm »
Bonjour Mordicus,
J'ai récemment testé le dernier 105 macro VR de Nikon.
Je l'ai trouvé lourd -- pour un boîtier que fait déjà son poids -- et n'ai pas vraiment trouvé d’intérêt au VR. J'ai finalement conservé mon "vieux" Sigma 105 bien moins encombrant et qui n'a rien à lui envier.
Quelques photos avec le couple D810/Sigma 105 (click droit pour agrandir, tous les exifs sont dispos) :

(D810, D600)

« Réponse #628 le: 27 Août, 2018, 16:31:20 pm »
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un Nikon D810 (neuf).
Je trouve que la sensibilité du pad est bizarre.
Dans les 3 directions (gauche, droite, bas), le pad répond systématiquement.
Pour la direction haut, il répond systématiquement si j'appuie assez fort mais en appuyant plus légèrement (ou en appuyant avec le doigt trop vers le centre), il ne détecte pas la pression.
C'est assez gênant et c'est surtout la différence entre la direction 'up' et les autres qui m'intrigue ...

Avis aux possesseurs de D810, avez-vous la même chose sur votre reflex ou est lié au mien ?

Merci,

« Réponse #629 le: 27 Août, 2018, 16:53:33 pm »
Merci pour ta réponse.
ça sent le retour :'(

Publicité