Publicité

Bonjour tout le monde,

Mon Z50 risque de passer au SAV Nikon sous peu (viseur qui ne fonctionne plus). Ma question est : quand on leur envoie un boîtier pour réparation, nettoient-ils le capteur avant de nous le renvoyer ou pas ? J'ai une tache sur le capteur dont je n'arrive pas à me défaire et le formulaire SAV a déjà été rempli sans cette mention, donc je ne sais pas si je dois les rappeler exprès ou pas.

Au passage, si des possesseurs de Z ont déjà eu le viseur qui lâche, ça m'intéresse...

Bon été

Publicité

Passage au SAV Nikon : nettoient-ils le capteur par défaut ou pas ?
« Réponse #1 le: 13 Août, 2024, 18:21:07 pm »
Salut

Quand la bascule entre viseur / écran arrière ne fonctionne plus, en général c'est le détecteur occulaire (4) qui est encrassé. Il suffit de pousser le cache (2) vers le haut pour le retirer et de nettoyer l'ensemble.
Tu peux vérifier que le viseur ou l'écran arrière fonctionnent normalement en appuyant sur la commande (1) pour basculer entre les modes "sélection auto" > "viseur uniquement" > "écran uniquement".

Pour le nettoyage du capteur, si c'est une intervention niveau 2 ou plus, ils font un nettoyage capteur + mise à jour du firmware.
https://www.nikon.fr/globalassets/digizuite/189725-en-tarifs_sav_avril_2024.pdf

Passage au SAV Nikon : nettoient-ils le capteur par défaut ou pas ?
« Réponse #2 le: 14 Août, 2024, 15:40:57 pm »
Merci pour ta réponse. Malheureusement si ce n'était qu'un problème de détecteur oculaire, ce serait beaucoup trop simple ! Quand je suis en mode sélection automatique et que je mets le nez dans le viseur, j'ai bien l'écran qui s'éteint, mais par contre le viseur reste désespérément noir...

Merci pour le lien SAV !

Publicité