Publicité

Nikon Zf - Son du déclencheur
« le: 02 Juin, 2024, 17:58:39 pm »
Bonjour,

Merci de m’accueillir sur le forum.
J’étais possesseur d’un Zfc, et je viens d’acquérir Zf. Je suis assez étonné par deux points et souhaitais votre avis :

-Le bouton du déclencheur est très souple et n’a pas de « cran » à mi-course comme le Zfc. C’est assez déroutant car on prend trop facilement les photos je trouve.

-Le son du déclencheur est très sourd et succinct. J’ai même cru au début que la photo ne s’était pas prise. Ça ne fait pas un bruit habituel (clac clac) comment sur un D90 ou sur le Zfc aussi.

Dans l’attente de vos commentaires, avis et peut être conseils s’il y a moyen d’améliorer ces points (ce dont je doute).

Sinon il est fantastique. L’autofocus en photo sportive et incroyablement efficace.

« Modifié: 07 Juin, 2024, 18:30:59 pm par mattx38 »

Publicité

Nikon zf son déclencheur
« Réponse #1 le: 04 Juin, 2024, 11:02:17 am »
avez-vous essayé de modifier le volume du son ? --> menu configuration --> sons de l'appareil photo . Vous savez régler le volume et l'option "grave ou aigu"

Didier

Nikon zf son déclencheur
« Réponse #2 le: 04 Juin, 2024, 13:38:23 pm »
...
« Modifié: 04 Juin, 2024, 13:43:40 pm par Pr. Blurp »
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Nikon zf son déclencheur
« Réponse #3 le: 04 Juin, 2024, 18:06:23 pm »
avez-vous essayé de modifier le volume du son ? --> menu configuration --> sons de l'appareil photo . Vous savez régler le volume et l'option "grave ou aigu"

Didier

Bonsoir,

Seuls les sons des bips peuvent être changés (menus, notifications de focus, etc...) mais pas celui du déclencheur comme sur un Z9.
« Modifié: 04 Juin, 2024, 23:04:52 pm par mattx38 »

Nikon zf son déclencheur
« Réponse #4 le: 04 Juin, 2024, 18:36:13 pm »
vous avez raison ... c'est le volume du "bip-bip" qui s'amplifie .  Ceci dit, s'il est vrai que le bruit du déclencheur est assez faible, cela s'entend tout de même ...
( on est bien sûr loin de mon D4s ... lui, on l'entend  :D )

Nikon zf son déclencheur
« Réponse #5 le: 05 Juin, 2024, 11:19:58 am »
Peut être qu’une prochaine MAJ le proposera bientôt.

Nikon zf son déclencheur
« Réponse #6 le: 05 Juin, 2024, 11:54:42 am »
Peut être qu’une prochaine MAJ le proposera bientôt.
Bonjour,

Si c'est comme pour mon Nikon Z, si le mode silencieux est activé (obturateur électronique) le bruit est limité à celui de l'AF. >:(
Mais avec ce mode le viseur s'assombri lors de la prise de vue ce qui me semble suffisant pour le photographe, pas pour le sujet. >:(

https://onlinemanual.nikonimglib.com/zfc/fr/05-03.html

Tu peux toujours faire une demande au support technique Nikon:

https://www.nikonimgsupport.com/eu/BV_home?sitecode=fr_FR&ctry=FR&lang=fr
« Modifié: 05 Juin, 2024, 11:58:54 am par Caille »

Publicité