Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

application photo de microsoft pas à jour
« Réponse #30 le: 25 mai, 2024, 12:41:04 pm »
En revanche le fichier contenant les aperçus (smart previews.lrdata) est excessivement lourd.
Il peut l’être, oui. Ceci dit il n’est pas obligatoire de générer les aperçus dynamiques si l’on travaille en local. Cela soulage notablement l’ordinateur et le disque.

Publicité

application photo de microsoft pas à jour
« Réponse #31 le: 25 mai, 2024, 13:43:25 pm »
View NX 2 lit les NEF de mon Z8, directement et rapidement ce qui est bien utile pour faire un tri préalable au traitement
Et en plus, il peut t'indiquer de façon précise ou la map a été faite, ce qui n'est pas sans intérêt. Je doute que les logiciels tiers non Nikon en fasse de même.

application photo de microsoft pas à jour
« Réponse #32 le: 25 mai, 2024, 13:58:02 pm »
Et en plus, il peut t'indiquer de façon précise ou la map a été faite, ce qui n'est pas sans intérêt. Je doute que les logiciels tiers non Nikon en fasse de même.
Ceci dit NX-Studio le fait aussi, alors autant utiliser un logiciel toujours maintenu et non un logiciel "périmé".

https://www.nikonimgsupport.com/na/NSG_article?articleNo=000054141&configured=1&lang=en_SG

application photo de microsoft pas à jour
« Réponse #33 le: 25 mai, 2024, 13:58:30 pm »
C'est toujours étonnant comme une simple question sur un objet bien précis part en sucette en moins d'une page !  ::)
Tous ces "hors-sujet" donnent l'impression d'être sur un autre lieu bien connu pour ça ... et ce n'est pas un compliment ! :-X

application photo de microsoft pas à jour
« Réponse #34 le: 25 mai, 2024, 14:54:15 pm »
.

application photo de microsoft pas à jour
« Réponse #35 le: 25 mai, 2024, 15:00:48 pm »
Ne me tentez pas ! C'est pas bien !  ;D

*

Hors ligne Jean-Christophe

application photo de microsoft pas à jour
« Réponse #36 le: 25 mai, 2024, 19:35:23 pm »
Et en plus, il peut t'indiquer de façon précise ou la map a été faite, ce qui n'est pas sans intérêt. Je doute que les logiciels tiers non Nikon en fasse de même.
Si, c’est faisable, dans Lightroom Classic par exemple.

application photo de microsoft pas à jour
« Réponse #37 le: 25 mai, 2024, 20:53:13 pm »
Si, c’est faisable, dans Lightroom Classic par exemple.

Via un plugin ?
On m’a dit de manger des pommes. Alors j’ai acheté un Mac.
Verba volant imagines manant.

Publicité