Merci d'avoir pris le temps d'écrire tout ceci Jean-Christophe.
Le donnant/donnant, je connais, je l'applique également pour mon site et je l'indique clairement :
En commandant via mon site je touche un % (je vois qu'il y a de la pub Photoweb sur votre site, vous devez connaître le principe). En échange je donne quoi ? Je diffuse les promo, car les gens cherche forcement à payer moins cher. Je commande des produits, pour les présenter, de façon à ce que l'Internaute sache avant même de commander (et de payer) ce qu'il va vraiment recevoir. Bien entendu je ne triche pas, aucun intérêt pour moi ou le labo : les commentaires sont ouverts aux Internautes, si je dérape, ils me rattrapent

Site à caractère commercial : pour cela, il faudrait que je vende quelques choses, et pour l'instant, à par de payer mon abonnement vimeo pour pouvoir montrer en HD mes tests de livres, mon hébergement et les produits que je commande... j'ai pas vraiment éditer de facture pour qui que ce soit

Comme je l'ai dis, je n'ai pas le temps de fréquenter plus les forums photos tout simplement car je n'ai plus le temps d'aller en faire : aujourd'hui il fait beau, je suis enfermé à tester 3 livres photos ExtraFilm. C'est un choix mais je voulais juste dire par là que dans le fond, ça me ferait plaisir de pouvoir faire des photos et venir en discuter avec vous ici.
gagant/gagnant : J'aime aussi !
Je vois que vous avez un blog, peut être pourrions nous échanger nos liens et faire un petit billet de présentation de site ? Je l'ai déjà fais et le ferait à nouveau avec plaisirs.
Une chose que je fais déjà avec le forum lesnumeriques, et que j'aimerai pouvoir étendre à plus : offrir un agrandissement au gagnant lors de concours photos
Désolé pour l'attitude "spammique", que je n'aime pas non plus et comme je l'ai dis avant même de poster mon message : je comprendrais.
J'essaie juste de vous dire que je ne suis pas un voyous

Allez je retourne aux fourneaux!