Bonjour à toutes et tous, amis Nikonistes passionnés !
Yann (Frisco), merci d'avoir initié ce fil, on peut aimer-désirer un appareil annoncé sur sa fiche technique voire son look, "l'amour a ses raisons que la raison ne connaît pas"...(Blaise Pascal). On assiste avec cette sorite annoncée (très vague quand même) aux mêmes récations et phénoènes que poue le Zfc ou bien avant (2014) le Df...
- Les enthousiastes, qui apprécient le look "vintage", les commandes classiques héritées des argentiques des années 70-80 (FM,FE,FM2 et leurs successeurs)
- Les sceptiques qui n'ont rien contre ce type de boîtiers mais attendent de voir la fiche technique, la prise en main, les tests et...le prix ! Car souvent la note est salée pour des boîtiers moins performants que leurs concurrents (Df presqu'aussi cher qu'un D810)
- Les critiques qui détestent les commandes à l'ancienne et sont habitués aux touches, roues codeuses, joystick, écrans tactiles...plus proches des tablettes et tél mobiles.
Moi je dis merci à Nikon d'offrir le choix entre différents types de boîtiers, différentes ergonomies, différents choix !
Personne n'oblige les réfractaires à choisir un Df ou Zfc, personne ne les obligera à acheter un Zf plein format. Ils ont Z9,Z8, Z7-II, Z6-II et Z5 sans compter les modèles Dx (choix moins large).
Perso, j'ai utilisé des D300, D700, actuellement D500 et Df, mais viens d'acheter un Z6-II et retrouve des commandes connues depuis mes F5-F100...
Ne boudons pas notre chance d'avoir ce choix ! Didier / F6F3F2