Publicité

*

PhP_94

• Invité
AF 35 mm f/2D
« le: 03 Avr, 2006, 11:46:17 am »
Bonjour,

Je voudrais acheter un 35 mm pour des photos argentiques avec un F100 et même si le modèle AF 35 mm f/2D n'est "pas trop cher", on trouve ce modèle (ou d'autres plus anciens) sur le marché de l'occasion...
D'où ma question, y a-t-il des différences de qualité (optique, mécanique) entre les différents modèles de 35 mm ; je n'ai pas besoin absolument d'un réglage AF ou d'une version "D" pour photos au flash...

Cet objectif est-il aussi bonne qualité que le 24/2.8 qui est souvent cité en exemple ?

Merci aux utilisateurs de cette optique qui pourraient me renseigner !

PhP

Publicité

AF 35 mm f/2D
« Réponse #1 le: 03 Avr, 2006, 12:56:31 pm »
A ma connaissance,  la formules optique est identique entre la version AF et AFD pour cet objectif. Le 35 est moyen sur les bords jusqu'à 4-5.6. Le 24 est meilleur que le 35 à pleine ouverture mais l'utilisation n'est pas la même...

AF 35 mm f/2D
« Réponse #2 le: 03 Avr, 2006, 13:19:33 pm »
35 mm AF f:2 ...EXTRAORDINAIRE, et ce dès la pleine ouveture ....
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

*

CEP

• Invité
AF 35 mm f/2D
« Réponse #3 le: 03 Avr, 2006, 13:44:57 pm »
Objectif que j'apprécie beaucoup, compact et léger, je le trouve excellent

AF 35 mm f/2D
« Réponse #4 le: 03 Avr, 2006, 13:49:24 pm »
Désolé de te contredire mon cher philipandre mais le 35 AF n'est pas extraordinaire dès la pleine ouverture. Pour avoir photographié une page de magazine A4 à f2, la lecture des textes est difficile, presque impossible sur les bords. A f4 tout s'améliore mais ce n'est correct quà partir de f5.6.

Le 35 f2 Ais était bien meilleur...

AF 35 mm f/2D
« Réponse #5 le: 03 Avr, 2006, 17:39:36 pm »
:lol: Alors, tu n'as peut être pas eu de chance ... celui que je possède est EXTRAORDINAIRE ... je persiste et je signe ...

Ce 35 mm est réputé comme le meilleur de la gamme, bien au dessus du 1.4 ...

Ensuite, c'est subjectif ... si tu recherche un piqué à 100% dès la pleine ouverture, même un summicron Leica M ne te satisfera pas ... pour moi, qui ai eu les deux, le Nikon fait jeux égal ... peut être un poil moins de contraste... quoi que ...
J'utilisais mes 35 en reportage, dans de très mauvaises conditions d'éclairage ... je voulais en tirer le meilleurs ....

Il est important de dire également qu'en prise de vue, au 35, à PO, les sujets permettent rarement de subir la comparaison avec le test de la page en A4 ... les photos  faites au 35 à PO, supporte largement des angles " éventuellement " faibles, compte tenu que la prof de champ n'est pas immence, et que, la photo d'un mur de pierre , bien de face, à F:2, n'est pas un cas courant de photo au grand angle... ;)
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

AF 35 mm f/2D
« Réponse #6 le: 03 Avr, 2006, 18:24:48 pm »
message supprimé

*

Nikkorex F

• Invité
AF 35 mm f/2D
« Réponse #7 le: 03 Avr, 2006, 22:51:19 pm »
J'avais déjà presque un 35/2 AF-D acheté aux USA pour une bouchée de pain (à peine plus de 200€ plus frais de douane et TVA). Il était arrivé à ma porte plusieurs fois. Réexpédié, car ces incapables de chez FedEx n'ont pas réussi à me donner un RDV à peu près précis et fiable.

Je trouve bien dommage d'ailleurs que cet objo ne faisait pas partie du grand test des objos Nikon sur boîtiers numériques dans le dernier n° de C.I. (où l'on a pu apprendre, en revanche, que le 2,8/24 était excellent, tout comme le 1,8/50 que je considère comme sans intérêt pourtant).

Pour moi, le 2/35 conviendrait à merveille comme objectif "standard" sur un peu tous les boîtiers : en 24x36, il serait simplement un 35, focale qui me convient bien mieux que le 50, en APS, ce serait quelque chose du genre 42, et en "DX" un 52,5, ce qui me semblerait encore supportable.

Hélas, même d'occasion, cet objo est bien cher en France ! Et j'aimerais toujours bien savoir ce qu'il vaut en numérique (paraît que le 2,8/35-70 s'y défend plutôt bien, mais pour le savoir, il faut aussi lire la presse allemande :)).

Précision : "ma" version US était une "factory demo", c'est-à-dire matos utilisé par les représentants Nikon et révisé par l'importateur avant la mise en vente. Donc, quasiment neuf et sous garantie… ;)

*

OLDNIKON

• Invité
AF 35 mm f/2D
« Réponse #8 le: 03 Avr, 2006, 22:58:51 pm »
Qu'est ce qu'il est content Phillipandre!!!!!
Amitiés de moi.

Publicité