Publicité

D 90 vendu et maintenant ?
« Réponse #15 le: 15 Déc, 2011, 09:17:54 am »
Bonjour et bienvenu,
Tout d’abord attendre l’hypothétique sortie de la future gamme Nikon annoncée depuis un an et demi n’est pas forcément la meilleure solution, ça peut encore durer longtemps, j’ai l’impression que Nikon organise des fuites voulues pour faire patienter les photographe pressés et ainsi éviter qu’il passe de l’autre coté pour changer
Pour les pixels supplémentaires comme déjà dit, c’est pas parce qu’il y a le même nombre que c’est la même définition.
Par ailleurs il me semble que le D700 code sur 14 bit les raw alors que le D90 code sur 12 bit ce qui offre un peu plus de dynamique de couleur au niveau des images.
Je ne pense pas que l’on puisse comparer le D700 au D90.
Alors c’est vrai quand on décide de tout changer on aimerait avoir le top, le fin du fin, le truc du moment.
Seulement en a-t-on vraiment besoin.
Je pense que si tu veux faire du studio et principalement du portrait, il y a un 85 mm f1.4 AF-D qui est très bien réputé et pas excessif en occase (env. 700 € par rapport à l’AF-S  à env. 1500€), associé à un D700 c’est une tuerie.
Essaie des passer chez nos amis forumeurs d’à coté (pixelistes) ils ont des topics organisés par optiques.

Allezje te propose un peu de lecture

http://www.pictchallenge-archives.net/TESTNUM/D3_optiques.html

Publicité

« Réponse #16 le: 15 Déc, 2011, 10:11:12 am »
Seulement en a-t-on vraiment besoin.
Vince, ce que tu dis est juste, mais "besoin" c'est presque un gros mot chez les amateurs photo  :).

Quant au 5D2 mon neveu en a un  (avec le fameux 24-105 L), après avoir eu un D300. Il l'a pris à cause de la vidéo  (il a un niveau "pro" et commence à répondre à des commandes). Le 5D2 est vraiment le fin du fin au niveau qualité photo, mais l'autre jour, quand je suis venu avec mon 300 et qu'il l'a pris en main, voilà ce qu'il a dit :  "Enfin un vrai appareil photo !"  J'ai dit : "Pourquoi ?"  Il m'a répondu que quand il l'a en main ça n'a rien à voir, qu'il est vraiment conçu pour la photo alors que poc a poc le 5d2 finit par être assez pénible à utiliser...

Je te rapporte la chose comme on me l'a dite...  Je peux pas t'en dire plus.
christophe...   de rivesaltes !

*

elcliclac

• Invité
« Réponse #17 le: 15 Déc, 2011, 10:15:06 am »
 Le nombre de pixel des d700 est largement suffisant, à conditions de lui attribué des objectifs de grande qualité ...

« Réponse #18 le: 15 Déc, 2011, 15:03:22 pm »
Ce n'est pas parce que un hypothétique D800 sortira hypothétiquement au printemps prochain (et à quel tarif, hum?) que le D700 fera de moins bonnes photo. Si les rumeurs d'un capteur 36 Mpx se confirment, ça risque de poser plus de nouveaux problème que ça n'en résoudrait d'anciens (volume des fichier, définition des optiques, diffraction, gestion de la sensibilité...).

+1

« Réponse #19 le: 15 Déc, 2011, 16:10:41 pm »
un D700 est cher pour être 'dépassé' dans quelques mois.
Dépassé par son successeur, c'est probable (et heureusement). Mais le D700 qui est déjà un excellent appareil ne va pas tomber subitement en rade dès l'annonce de son remplaçant ni faire de moins bonnes photos... Après je comprends le dilemme d'acheter au prix fort en neuf un boîtier en fin de vie commerciale... Donc à mon avis soit c'est un choix assumé, soit on le prend d'occasion, soit on attend le déstockage qui aura probablement lieu au moment de l'arrivée du remplaçant sur les étals... Soit on attend le suivant, mais sans faire de photos d'ici là.

Buzzz

« Réponse #20 le: 15 Déc, 2011, 16:34:53 pm »
un D700 est cher pour être 'dépassé' dans quelques mois.
Un D800 sera très cher pour être 'à la pointe' pendant quelques mois.
christophe...   de rivesaltes !

« Réponse #21 le: 15 Déc, 2011, 17:07:37 pm »
En ce qui concerne le d700 je suis plus mitigé en ce qui concerne ca définition malgré que la course aux

pixels ne m'interesse que très peu je me retrouverais avec un boitier à la définition identique à mon D90.

Je suis passé d'un D300 à un D3s, pourtant c'est le même nombre de pixels. Et bien je t'assure que c'est le jour et la nuit!
Le nombre de pixels est bien moins important que la qualité du pixels.

Un gros pixels avec un filtre passe bas de grande qualité, une électronique de pointe et une belle optique devant fait une énorme différence bien plus que des pixels en plus.

Je vais pas rentrer dans les détails, mais je n'ai encore pas vu une amélioration de qualité avec des pixels supplémentaire sur une même taille de capteur. Je reste persuadé que 13MP est un très grand maximum en DX et que 16MP est un grand maximum en FX avec les technologies de capteur actuel.

Il peut encore y avoir une amélioration avec les photosites jointifs en diminuant les espace inter-pixels.  En dessous d'une certaine taille de pixels il fini par y avoir plus de problème que d'amélioration (Problèmes de diffraction, de bougé, etc...).

Et par expérience 13MP est largement suffisant pour des tirages grand format voir formats géants. Et c'est simple à comprendre, plus une image est grande plus tu la regarde de loin et au final tu n'as jamais besoin de plus de 13MP.

Un crop d'une image 13MP en tirage de 6mètres de large:

Et bien en regardant l'image de près, ce qui est le plus visible comme défaut ce ne sont pas les pixels, mais les défauts optiques comme les AC par exemple. Et pourtant c'est fait avec une des meilleurs optique Nikon.

Donc pour moi un bon boîtier est un boîtier qui a de gros et bons pixels, qui a beaucoup de dynamique, qui est fonctionnel pratique solide,  qui a une bonne électronique et surtout de très bonnes optiques.
Mais le nombre de pixels est vraiment secondaire.

Suffit de regarder Canon qui fait marche arrière avec le nouveau 1Dx (à plus de 6000€) qui n'a que 18MP pour un FX ( c'est faible pour du Canon).

« Modifié: 15 Déc, 2011, 17:09:08 pm par LViatour »

*

pierrelelyonnais

• Invité
« Réponse #22 le: 16 Déc, 2011, 17:29:02 pm »
Je trouve étrange de vendre son appareil sans savoir trop quoi faire après.
Si tu attends la nouvelle gamme, je pense que tu aurai du garder ton D90 en attendant, surtout si tu adore prendre des photos.
Cela dit, je ne t'aide pas trop...

*

blusky

• Invité
« Réponse #23 le: 16 Déc, 2011, 19:28:48 pm »
Disons que l'occasion de le vendre s'est présenté assez vite à un prix plus que correct, donc s'était le moment ou jamais et il me reste toujours

mon argentique pour dépanné. Mais j'avoue que je suis toujours un peu perdu pour le choix de son remplaçant. Apres un petit detour par la fnac

hier ou j'ai pu essayé le 5d le nikon n'étant pas dispo, j'avoue que l'autofocus ne pas déçu plus que ça. Mais voila je crois que je commence un

peu trop a réfléchir à un achat qui doit être plus passionné je pense, du coup je sais pas s'il sera sous le sapin ce full frame.

Mais soit dit en passans je tiens a tous vous remercier pour votre accueille sur ce forum qui a été tres sympa, cependant si certain d'entre vous

on encore envie de distiller quelques conseils et pourquoi pas debattre sur ce qui vous a amené au full frame chez nikon ou ailleurs, je suis

preneur

*

blusky

• Invité
« Réponse #24 le: 24 Déc, 2011, 17:30:17 pm »
Bonjour, un peu de nouveauté pour ce fil, aujourd'hui je me suis fais un super cadeau ;D, j'ai finalement craqué pour le d700 ainsi qu'un 50mm 1.8. Je vais attendre ce soir pour l'ouvrir ce sera mon cadeau de noël et quel cadeau :D. Merci a tous pour votre aide qui a pesé dans la balance je dois dire.
Voila à bientôt sur le forum pour un premier retour.
Joyeux noël à tous.

*

Greenclem

• Invité
« Réponse #25 le: 25 Déc, 2011, 23:31:24 pm »
Bonjour, un peu de nouveauté pour ce fil, aujourd'hui je me suis fais un super cadeau ;D, j'ai finalement craqué pour le d700 ainsi qu'un 50mm 1.8. Je vais attendre ce soir pour l'ouvrir ce sera mon cadeau de noël et quel cadeau :D. Merci a tous pour votre aide qui a pesé dans la balance je dois dire.
Voila à bientôt sur le forum pour un premier retour.
Joyeux noël à tous.

Alors?

*

blusky

• Invité
« Réponse #26 le: 26 Déc, 2011, 01:09:23 am »
Bonsoir a tous, premier retour sur le d700, je dois avouer que je suis un peu surpris mais dans le bon sens du terme. C'est un peu une formule un ce reflex mais pour l'instant je suis un peu perdu dans cette multitude de réglages, mais quel piqué et pour ce qui est de l'objectif quel luminosité et une profondeur de champs qui me laisse bouche bée. A bientôt pour un compte rendu un peu plus étoffé.

« Réponse #27 le: 26 Déc, 2011, 11:37:48 am »
... ainsi qu'un 50mm 1.8....

L'éternel, l'innamovible, l'ouverture (et laquelle...!!) "1,8" accessible à tous, celui pour qui on ne "doute" jamais (ou rarement) lors de l'achat, etc..etc...
Il traverse gentillement et surement toutes les révolutions de la marque et "ressort" toujours dans les conversations, les choix d'achat, les posts sur NP ou ailleurs, dans les vitrines, sous le sapin dans une nouvele et jolie boite...

J'ai passé mon 50/1,8 AF (premier du nom..) de mon F4 vers mon D700. Un monde de différence entre ces boitiers..! Le 50 lui, un jour, était devenu "D"..sans plus... ;)

Quelle vedette ce 50/1,8 ...Que dis-je..?? Soyons clair...Une star..!  :) :)
« Modifié: 26 Déc, 2011, 11:54:34 am par gxhibitte »
Nikon et les autres...

Publicité