Publicité

Objectif Photo Studio 50mm
« Réponse #15 le: 27 Oct, 2009, 12:40:50 pm »
Merci ! je ne veux paraitre hors sujet, mais j'ai besoin de conseils pour la lumière .. :/
J'ai un SB600 mais je veux de la lumière continu !

J'ai le BIGLAMP 501 MEGA KIT contient 2 lampes de studio chacune composée d’une ampoule fluo d'une puissance de 75W équivalente à une ampoule 375W. Avantage lumière diffuse et ne chauffe pas, inconvénient un rien trop faible pour du portait large. J'ajoute à cela deux lampes de bureau orientables équivalant de 2X 100w lumière chaude pour donner des reflets dorés.

A refaire j'irais sur du matériel plus pro et plus puissant (toujours en économique car je n'aime pas les halogène qui chauffes) et toujours sans flash car j'aime pouvoir régler en lumière continue.

J'ai v au salon de la photo le même principe que mon BIGLAMP mais avec des amploules fluo de 200w soit un équivalant de 1000w par lampe.
Je retrouve plus la marque....

Voici le type de lampe:
http://www.francelampes.com/pro/catalog/product_info.php?cPath=193_206_634_635_646&products_id=11047&osCsid=96d1528177e6c8c6d1ef7df8b0ccfcfc

Avec ça c'est normalement suffisamment puissant.

Publicité

*

lesafir

• Invité
« Réponse #16 le: 27 Oct, 2009, 12:46:38 pm »
Pas besoin de reflécteur, de softbox, de torche etc ..  :o

« Réponse #17 le: 27 Oct, 2009, 13:05:42 pm »
Pas besoin de reflécteur, de softbox, de torche etc ..  :o

C'est certainement mieux, mais comme je ne fais pas beaucoup ce type de photo, je travaille avec les moyens du bord. Je pense que tu devrais faire un nouveau fil de discution sur ce sujet pour que les spésialistes de la discipline te donne leurs avis. Mais je fais plus des packshot c'est pas vraiment pareil ;)

*

Shadnc

• Invité
« Réponse #18 le: 27 Oct, 2009, 13:51:48 pm »
Pour faire le genre d'image que tu montres, le 50mm me parait totalement adapté.
En terme d'éclairage, il vaut mieux utiliser des flashs qui offrent en général une lumière de meilleure qualité. Un minimum de 2 flashs est un bon début, et il te faudra évidemment de quoi atténuer la violence de la lumière (parapluie, softbox, bol beauté...).
A noter que les flashs de studio ont tous des lampes pilote qui te permettent de créer ton modelé avant de déclencher.

*

lesafir

• Invité
« Réponse #19 le: 27 Oct, 2009, 13:58:56 pm »
Viatour, quels sont les éléments que tu utilises pour ton packshot, ca m'intéresse !

« Réponse #20 le: 27 Oct, 2009, 14:03:39 pm »
Viatour, quels sont les éléments que tu utilises pour ton packshot, ca m'intéresse !

C'est vraiment du bricolage, le fond noir, c'est une écharpe, le miroir c'est celui des toilettes du boulot, j'utilise mes deux lampes BIGlAMP et deux lampes de bureau pour donner les reflets dorés, le tout est dans une gage à lumière comme ceci:
http://www.missnumerique.com/eclairage-photo-studio-photo-diffuseur-de-lumiere/interfit/interfit-cage-a-lumiere-90x90x90-cm-pop-up-int316-p-4142.html

« Réponse #21 le: 27 Oct, 2009, 14:50:50 pm »
Notre ami lesafir a ouvert un nouveau fil avec la même question dans la section éclairage

Ce fil Objectif Photo Studio 50 mm est donc fermé.

La suite pour les questions sur l'éclairage studio est ici :

http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=21094.0

Merci
« Modifié: 28 Oct, 2009, 12:58:21 pm par Weepbitterly »

Publicité