Salut,
Bon, vous êtes ma dernière chance.
Après maintes conversations avec mon vendeur de Hong Kong, je me suis décidé à renvoyer tout mon package en réparation.
Et la galère commence.
Je me suis renseigné sur les envois de colis et les prix sont carrément ... ahurrissants !!!
Cela va de 70 à 150 euros selon que l'on regarde chez UPS, FEDEX, La poste, ... et pour un aller seulement !!!
Je suis complètement démoralisé.
Croyant au début avoir fait une affaire correcte en achetant mon D90, je suis vite descendu de mon nuage tout d'abord avec les frais et taxes de douanes sur la valeur de transport (même si la livraison était gratuite)
Ensuite, 1 mois plus tard, je me rend compte que l'écran LCD du viseur optique a un souci et je me renseigne sur les conditions de retour sous garantie.
Là, aucun moyen de négocier et je dois renvoyer tout ça en réparation.
Mais là, au vu des frais engendrés, je ne sais plus quoi faire ??!!
Avez vous des conseils concernant:
_ les frais de douanes concernant des retours d'appareils sous garantie
_ les droits des consommateurs concernant les retours sous garantie
_ d'éventuelles "combines" pour minimiser l'impact financier d'un renvoi sur Hong Kong
Je sais que j'ai pris un risque en achetant à Hong Kong mais au vu du sérieux du vendeur et de la robustesse des D90 qui me faisait penser que je n'aurais pas à utiliser la garantie, je me suis risqué à cet achat.
SVP, ne jugez pas hativement mes choix mais essayez plutôt de me donner des conseils quant aux renvois sous garantie.
Merci beaucoup pour toute l'aide que vous me donnerez.
Crdlt,
Nico.