Publicité

Transition du réflex à l'hybride
« Réponse #15 le: 21 Juin, 2022, 16:44:11 pm »
Bonjour à tous,

Je me permets de vous contacter pour demander quelques conseils.
J'ai actuellement un nikon réflex d'entrée de gamme, le D3200, avec le classique 18-55 f/3.5-5.6 et un 55-200 f/4-5.6
Cela fait un moment que je me sens très limitée avec ce matériel.
Je fais de la photo de paysage et de portrait mais j'aimerais surtout changer de matériel pour progresser en animalier. Il me faut donc du matériel avec une plus longue focale mais aussi qui me permettra de photographier avec des luminosités assez faibles.
Je pensais au départ acheter un objectif réflex mais mon boitier ne tiendra pas la route, j'ai donc pensé à investir dans l'hybride Z5 qui est le plus raisonnable pour mon budget.
Mes questions (enfin) : j'aimerais être certaine à 100% que la bague FTZ me permettra d'utiliser mes objectifs, pensez vous que le 18-55 et le 55-200 fonctionneront parfaitement avec le Z5 ?
Ensuite, je garde mon envie d'investir dans une plus grande focale mais malheureusement en hybride je ne vois que le 100-400 qui dépasse largement mon budget, pensez vous qu'il soit malin pour l'instant d'investir dans un objectif de réflex qui serait compatible avec la bague également ?

Merci beaucoup par avance !
Bonjour
Je suis possesseur d’un Z6 et d’un Z7 ,acheter un full frame Z5 est une très bonne idée ,la différence de performance % au Z6 réside dans les hauts isos .
Il existe pléthore d’objectifs couvrant la gamme zoom longue focale ! Via la bague fTZ vous pouvez monter le nikon 70- 300mm vr version full frame qui est très performant !  Je vous invite à choisir pour débuter en animalier avec des focales fixes  comme le 300mm f 4 pf vr léger et tb et ce même avec un tc 1,4
Tout objectif focale fixe et zoom nikon est compatible avec cette bague ftz .chez sigma et tamron il existe des restrictions sur la communication af ou transmission éXif mon tamron 24-70mm f 2,8 g 1 est compatible ! Idem pour je 35mm art sigma .certaines doivent être mise à jour
Vos anciennes optiques sont Dx prévues pour le format Aps c le Z5 devrait produire seulement 15 millions de pxls en principe le z5 détecte la caractéristique de l’optique.
Je revend certaines optiques fframe vous pouvez me contacter en mp …si intéressée
Bonne journée
PP

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #16 le: 21 Juin, 2022, 18:00:08 pm »
Pour info, je viens de faire évaluer le Z 6II par Laurent qui rédige des articles pour NP, fervent utilisateur de reflex, pas parti pour changer.
L'idée est d'avoir ce retour de quelqu'un qui n'est pas du genre à sauter sur tout ce qui brille.

Le test est fait, la publication arrive bientôt.

« Réponse #17 le: 21 Juin, 2022, 22:27:16 pm »
Merci à tous pour votre temps et vos réponses tellement complètes !  :o
J'ai pas mal d'options qui s'offrent à moi, je vais toutes les noter et les comparer  :CH

« Réponse #18 le: 21 Juin, 2022, 22:28:34 pm »
Pour info, je viens de faire évaluer le Z 6II par Laurent qui rédige des articles pour NP, fervent utilisateur de reflex, pas parti pour changer.
L'idée est d'avoir ce retour de quelqu'un qui n'est pas du genre à sauter sur tout ce qui brille.

Le test est fait, la publication arrive bientôt.

Oh génial, merci pour l'info, je vais lire ça avec attention !

Publicité