Publicité

*

Shadnc

• Invité
cruel dilemne : D300S ou D700 ?
« Réponse #30 le: 11 Déc, 2009, 11:28:44 am »
La différence entre un pro et un amateur c'est qu'un pro gagne de l'argent ;) (lapalissade #1)
Ce qui définit un boitier pro selon Nikon, c'est la qualité de fabrication avec deux sous catégories : les boitiers en alliage anti-ruissellement d'un côté (D300,D700) et les vrais boitiers tropicalisés de l'autre (D3, D3x).

Publicité

*

Jaco

• Invité
« Réponse #31 le: 11 Déc, 2009, 11:39:54 am »
La différence entre un pro et un amateur c'est qu'un pro gagne de l'argent ;) (lapalissade #1)
"pro" qui peut-être un gros nul, il faut le souligner... trois fois!

« Réponse #32 le: 11 Déc, 2009, 14:59:31 pm »
Quand a la question de savoir si les D300, D300s et D700 sont des boitiers ''pro'', je ferai amende honorable en disant que les limites entre le pro et l'amateur restent un peu floues pour moi (si j'ose dire!).Mais puisque  notre ami Buzzz et Nikon le disent...
Le critere semblerai donc etre le corps de boitier en alliage metallique alors?
Moi je ne fais que lire la doc Nikon... Certains pros travaillent au D90... Un boîtier "pro" c'est à mon sens un certain niveau de performances et une construction. D'où la séparation que je fais entre les boîtiers "pros légers" (type F100) et "pros lourds" (type F5). D'ailleurs Nikon décrit le D700 comme un "Reflex professionnel compact", dans la rubrique "reflex professionnels) : http://www.europe-nikon.com/fr_FR/products/product_summary_list.page?ParamValue=Digital+Cameras&Subnav1Param=SLR&Subnav2Param=Professional&Subnav3Param=0&RunQuery=l3&ID=0

Buzzz
« Modifié: 11 Déc, 2009, 16:38:45 pm par Buzzz »

*

fr3d

• Invité
« Réponse #33 le: 11 Déc, 2009, 16:06:21 pm »
ouf, j'ai cru à un moment donné qu'un pro était simplement quelqu'un qui maitrisait son outil de travail :D

*ca c'est fait*
« Modifié: 11 Déc, 2009, 16:08:10 pm par fr3d »

« Réponse #34 le: 11 Déc, 2009, 16:22:08 pm »
Merci buzzz, j'ai bien pris note...Voila qui va ''titiller'' mon ego qui a en a peut-etre bien besoin ;D ;D
Ben oui, j'ai un D300! =
A +, FD

ouf, j'ai cru à un moment donné qu'un pro était simplement quelqu'un qui maitrisait son outil de travail :D

*ca c'est fait*
Je suis quasiment sur que quelques-uns parmi les ''pros'' ne connaissent pas toutes les possibilites de leur boitiers, ne serai-ce que le temps qu'il faut avant de tout ingerer! En ce qui me concerne, j'en decouvre tous les jours...
Mais on digresse, on digresse :P
Homo erectus manuelfocus

*

fr3d

• Invité
« Réponse #35 le: 11 Déc, 2009, 16:33:32 pm »
... et je suis bien d'accord avec toi ;)

« Réponse #36 le: 11 Déc, 2009, 16:42:33 pm »
Et précision supplémentaire photographe pro = qui gagne tout ou partie de ses revenus par la pratique de la photographie. Appareil photo pro : performances et construction sérieuses, pour une utilisation intensive et/ou dans des conditions extrêmes.

Par ailleurs un photographe pro peut parfaitement utiliser un modèle amateur et un amateur du matériel pro...

Buzzz

*

fr3d

• Invité
« Réponse #37 le: 11 Déc, 2009, 16:58:50 pm »
donc je serais pro...

tout ca parce que je couvre une vingtaine de mariages par an ?

et moi qui me pensais simplement "amateur averti"...

*chérie, sors la bouteille, je viens d'être promu* ;)

soyons réaliste... je suis pas "pro", je suis bon commercial avant tout...

Mon niveau est au dessus de certain "pros" qui se déclarent comme tel, mais aussi en dessous de certains amateurs qui peuvent fréquenter ce forum.

La notion de "pro" est très (trop ?) subjective et ca Nikon l'a très bien compris... D'ailleurs la majorité des entrées de gamme sont supérieures en terme de technologie aux boitiers "pros" d'il y a 6 ou 7 ans....

Pour moi, un pro, c'est un gars capable de prendre n'importe quel appareil et d'en tirer le meilleur peut importe la situation ou il se trouve sans se planquer derrière la technologie. Ça c'est un vrai pro pour moi.
« Modifié: 11 Déc, 2009, 17:17:48 pm par fr3d »

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #38 le: 11 Déc, 2009, 17:28:54 pm »
retour au sujet SVP ...
Chaque jour, j'envoie un vrai conseil photo. Pas du bla-bla.
→ Cliquez ici pour recevoir, en prime, mon guide.

Avant de poser une question, vérifiez :
→ La réponse est souvent sur le site.

*

MURRAY

• Invité
« Réponse #39 le: 11 Déc, 2009, 19:43:58 pm »
Bonsoir,

Tout à fait, revenons au sujet.
Tout dépend des photos que nous faisons.
Personnellement, bien que très porté sur l'animalier j'ai opté pour un D300 et un D700, et j'utilise les deux mais avec des focales différentes, selon les lumières que je rencontre, mais là pas de règle absolue car il faut s'adapter à la "nature".
Les deux boîtiers me donne des résultats qui me se satisfassent et c'est bien là l'essentiel !

Cordialement.

*

Shadnc

• Invité
« Réponse #40 le: 12 Déc, 2009, 01:09:13 am »
La notion de "pro" est très (trop ?) subjective et ca Nikon l'a très bien compris... D'ailleurs la majorité des entrées de gamme sont supérieures en terme de technologie aux boitiers "pros" d'il y a 6 ou 7 ans....

La notion de pro n'est subjective que dans la tête des amateurs. Un professionnel de la photo est par définition quelqu'un qui a fait de la photo sa profession donc sa rentrée principale d'argent. Point barre.
La gamme de boitiers pro est simplement conçue pour un usage intensif, donc plus résistant, plus solide, plus pratique. La qualité est bien sûr supérieure mais c'est pas ça qui fait la grosse différence. On peut faire de belles photos avec un D40 ...

« Réponse #41 le: 12 Déc, 2009, 22:38:40 pm »
Bonsoir,
je viens d'acheter ce matin  mon Nikon D700 j'ai commandé un AF 50mm1.8D + un AF 24mm/f 2.8D et un AF 35mmf/2D + une 2ème batterie.Le temps de charger la batterie et de formater la carte compact flash extrème III 8GO j'ai fait quelques essais avec mon 70-300 AF-S VR en attendant la commande de mes objectifs. Je suis très satisfait, des premières photos en comparaisons avec les photos du D60 plus claquantes le D700 rend des photos plus naturelles  (comparaisons sur presque les mêmes clichés) je continus à consulter le manuel d'utilisation du D700 (444 pages) comme j'ai fais avec le D60 que je garde. Demain Dimanche je repars pour d'autre photos vers le bois de Vincennes, et avec le manuel c'est mieux que de chercher et de tout dérégler. cordialement .A bientôt

Publicité