Publicité

Problème de mise au point
« le: 04 Oct, 2026, 11:20:17 am »
Bonjour.

J'ai récemment mis à jour mon boitier Z8 (en version 3.10) ainsi que 2 objectifs Z. Le 180-600, le 70-200.

Depuis ces récentes mise à jour, je ne retrouve plus la netteté et le piqué de mes photos.

Est-ce que quelqu'un à les mêmes soucis ?  Y-a-t-il possibilité de revenir aux versions précédentes, sachant que je n'ai pas conservé ces versions ?

Merci

Publicité

Problème de mise au point
« Réponse #1 le: 04 Oct, 2026, 19:27:17 pm »
Bonjour Philex5954,

Bon je n'ai pas de Z8 et Nikon sur son site ne permet pas (les autres font à priori pareil) de télécharger d'anciennes versions de firmware mais uniquement les nouvelles.

Pour réinstaller un ancien firmware (rétrograder ou "downgrader") sur un Z, la procédure technique est la même que pour une mise à jour classique, à condition de disposer du fichier de l'ancienne version. Du coup il faudrait que qqu'un puisse te fournir l'ancienne version ce qui me semble possible. Ceci dit, je n'ai jamais eu à le faire.

De principe prend d'autres avis.

A moins que Nikon fasse une nlle MAJ...

J'espère que ton pb est lié uniquement à ce nouveau firmware et que tu vas vite le régler.

Bien cordialement

PS  : La nlle version c'est pas plutôt la V 3.11 (Z_8_0311.bin) et pas la V 3.10 ??

Firmware Z 8
https://downloadcenter.nikonimglib.com/en/download/fw/606.html

Message NIKON

Attention : Mise à jour du micrologiciel

Ne mettez pas à jour le firmware de l'appareil photo avec des objectifs autres que les objectifs NIKKOR à monture Z ou des adaptateurs de monture autres que FTZ II/FTZ ; le non-respect de cette précaution pourrait entraîner un dysfonctionnement de l'appareil photo.

« Modifié: 04 Oct, 2026, 19:43:58 pm par orglop450 »
Z50 II + D610

Publicité