Bonjour à tous
je relance ce fil qui, sauf erreur demande de l'aide pour débuter en photo animalière.
vous avez tous commencé avec un D500 et un 200-500?
j'ai du débuter avec un D80 et un 70-300...oui, c'était il y a longtemps

et j'étais plutôt content
Guillaume dit, autant débuter par du bon matériel pour ne pas faire 2 fois la dépense...et que se passera t'il si l'ami se lasse vite, si les résultats ne sont pas au rendez-vous?
le matériel existe, les contraintes de ce type de photos sont nombreuses sauf en "parc animalier" mais dans la nature c'est tout autre chose, c'est compliqué, affût, approche, repérage j'en passe et des meilleures.
je connais plusieurs débutants (club photo) qui ont renoncé à cette pratique et revendu le matériel.
Guillaume veut faire des photos de près...hors affût pas beaucoup de solutions, randos en montagne, on ne court pas après les mammifères et le matériel léger et qualitatif ne court pas les magasins
je reconnais que c'est un vrai casse tête

j'ai toujours un bon vieux D7100 qui fait le job, pas ruineux en occasion (400 euros) côté objectif, tout ce qui atteint 400mm et plus, est lourd. ou cher
le 300 f4 PF, excellent mais occasion à +de 1000 euros quand on en trouve un.
un bridge en animalier...j'en ai un mais à part le paysage ce n'est pas la solution
Bon courage
Daniel